Détective privé

Détective privé1

marian guillinLe 23 décembre 2013 - Lu 3 745 fois

Secteur d'activité

Droit

Description

Un détective privé doit défendre les intérêts et les droits de son client, pour cela il réalise des enquêtes. Il peut travailler pour des entreprises mais aussi des particuliers. Il traite des cas très variés du mari volage aux affaires commerciales ou industrielles. Il peut également enquêter pour retrouver des personnes disparus. 

Niveau de formation

Bac +2

Salaire à l'embauche

1426€

Qualités requises

Un détective privé se doit de posséder une excellente connaissance du droit notamment en jurisprudence. La connaissance des nouvelles technologies est aussi essentielle notamment des photos et vidéos indispensables pour amasser des preuves lors d'une enquête. L'enquêteur possède un sens de la déduction et une discrétion à toute épreuve toutefois la curiosité reste primordiale dans ce métier. 

L'avis du pro

Les détectives privés sont souvent d'anciens policiers mais de plus en plus d'écoles privées proposent une filière spécialisée. 

Be Social,
Share !

Commentaires (1)

  1. Détective privé depuis plus de 14 ans, je décrirais ainsi ma mission : « constituer pour son client un dossier de preuves irréfutables en agissant dans le respect des lois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !