Job d’été : les secteurs qui recrutent

les secteurs qui recrutent

Cet été, vous avez décidé de ne pas passer toutes vos journées à lézarder au soleil. Au contraire, vous êtes motivé(e) pour travailler et mettre un peu d’argent de côté ! Sachez qu’il n’est pas trop tard pour dénicher votre job d’été : les secteurs qui recrutent sont nombreux…

 

À l’orée des vacances, vous n’avez toujours pas trouvé de petit boulot ? Pas de panique : tout est encore possible ! Les jobs saisonniers ont en effet tendance à tourner beaucoup et, comme pour Parcoursup, il vous suffit d’attendre un peu qu’une place se libère. Dans cette optique, vous pouvez d’ores-et-déjà postuler dans les secteurs suivants :

 

Les secteurs qui recrutent tout l’été

 

La restauration

 

Qu’elle soit rapide ou classique, la restauration est une valeur sûre ! En été, les gens envahissent généralement les terrasses des cafés et restaurants. Un petit coup de main supplémentaire est donc toujours le bienvenu tout au long de la pleine saison…

 

La plupart du temps, aucune expérience n’est exigée. Néanmoins, rapidité, efficacité, mémoire et agilité sont exigées… Il est donc impératif de posséder ces qualités lorsque vous postulez à ce job d’été ! Maîtriser des langues étrangères est également apprécié.

 

La vente en prêt-à-porter

 

Autre métier pour lequel on recrute en masse : celui de conseiller ou conseillère de mode ! Autrement dit, vendeur ou vendeuse en prêt-à-porter. Si vous aimez la mode, et que vous n’avez pas peur de courir partout, ce job est fait pour vous !

 

Là encore, l’expérience n’est pas toujours nécessaire. En revanche, il va vous falloir être efficace, à l’écoute et avoir un certain sens du relationnel ! Les clients peuvent parfois être exigeants voir désagréables… La maîtrise de l’anglais, ici aussi, est un plus non négligeable.

 

les secteurs qui recrutent

 

Hôte(sse) de caisse

 

Qu’il s’agisse d’un grand hypermarché, ou de la supérette du coin, il y a de forte de chance que vous trouviez un poste rapidement ! En été, les hôte(sse)s de caisse étant en congé, il faut bien les remplacer… et ce, même à d’autres moments dans l’année.

 

Aucune expérience n’est exigée, il faut simplement ne pas être mal à l’aise quant à la manipulation d’argent. Vous devez également pouvoir supporter les clients ronchons et malpolis, tout en gardant le sourire. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça !

 

Animatrice ou animateur

 

Que diriez-vous de partir en colonie de vacances ou en centre de loisirs ? Cela vous rappellerait peut-être votre enfance ? Encadrer des enfants toute la journée et les aider à développer leur créativité, voilà un autre job d’été intéressant et enrichissant !

 

Seul impératif pour pouvoir postuler : avoir votre BAFA. Dans le cas contraire, vous ne trouverez malheureusement aucun poste en animation… Eh oui, n’oubliez pas que vous aurez charge d’âmes ainsi que d’autres responsabilités !

 

Faire la cueillette

 

Dernier métier figurant parmi les secteurs qui recrutent le plus : la cueillette ! Vendanges, palissage, récolte des prunes, des mirabelles et autres fruits estivaux, l’agriculture a toujours des emplois saisonniers à proposer ! Encore faut-il aimer se salir les mains.

 

Là non plus, l’expérience n’est pas nécessaire. Vous devez toutefois savoir que les missions proposées sont toujours très physiques et demandent une très bonne endurance. Mais croyez-nous, ça vaut vraiment le coup : ce sont les jobs qui payent le mieux…

 

Alors vers quel métier allez-vous vous tourner ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1