Emplois étudiants : Manpower aide les étudiants à trouver un job

Les étudiants travaillant en parallèle de leurs études sont de plus en plus nombreux, et le font souvent par nécessité. Loyer, frais de scolarité, sorties… Les raisons qui poussent les étudiants à chercher un job sont diverses. Mais cette recherche s’avère souvent difficile et fastidieuse. Pour faciliter leur insertion professionnelle, l’Université et l’IUT de Valenciennes ont créés un partenariat avec l’agence Manpower.

« C’est pour aider les étudiants que l’université a passé une convention avec l’agence de travail intérimaire Manpower qui s’engage à ce que les jobs s’harmonisent avec les emplois du temps des étudiants et ne dépassent pas 17 h 30 par semaine ou trois mois consécutifs lors des grandes vacances », explique le Professeur Olivier Sénéchal. « Après l’entretien où nous évaluons les compétences des étudiants, nous allons diffuser les profils sur notre réseau dans toute la région Nord, et nous nous donnons trois mois pour leur faire des propositions », commente Dorothée Druelle de Manpower.

Les prochains entretiens auront lieu le 24 novembre, et une troisième journée sera organisée. Malheureusement, tous les étudiants inscrits ne trouveront pas un job. La faute à la concurrence qui est très rude sur le marché du travail, surtout pour les postes à horaires flexibles, et à la situation économique actuelle loin d’être favorable. Mais courage, à l’approche de la fin de l’année, les entreprises recrutent pour la période de Noël.

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1