Jobs étudiants à l’année

Vous êtes à la recherche d’un job étudiant à l’année pour financer vos études et vous ne savez pas par quel bout commencer? Certaines entreprises embauchent énormément d’étudiants et ont des sessions de recrutement toute l’année.
Voici quelques pistes pour débuter…

Le CROUS

Le Pôle Emploi en partenariat avec le Crous propose énormément d’annonces de jobs étudiants.
N’hésitez pas à venir au service emploi (1er étage) ou sur le site http://www.pole-emploi.fr pour consulter les offres d’emploi (cliquez sur offres d’emploi puis sur recherche avancée, renseignez le lieu de travail et tapez mot clé JOB). Le service organise des journées de recrutement toute l’année, le « Baby sitting dating » en Septembre, la journée « Jobs d’hiver » en octobre (cette année, le 22) et le forum « Emplois été étudiants » en avril.
Au rez-de-chaussée vous trouverez des annonces affichées tandis qu’au premier étage, les conseillers du Pôle Emploi du Crous pourront vous aider dans votre recherche.

CROUS de Paris
39, avenue George Bernanos, 75005 Paris (Métro : Port-Royal)
Pôle emploi étudiant du CROUS
Horaires :
Du lundi au vendredi : 9h30-12h45/13h30-16h30 (sauf jeudi matin).
Tél. 01.40.51.37.53/54

Donner des cours

Vous avez bac+3 minimum ou vous êtes en grande école ? Vous pouvez faire du soutien scolaire (aide aux devoirs), donner des cours particuliers ou même être intervenant pédagogique durant les vacances scolaires.
Contactez Complétude ou Acadomia.

Distribuer des journaux gratuits

Si vous êtes ponctuel et, chose rare, dynamique de bon matin, vous pouvez distribuer les gratuits.
Globe Diffusion recrute toute l’année.

Garder des enfants

Vous aimez le contact avec les enfants mais n’êtes pas assez qualifié pour donner des cours? De nombreux parents recherchent des étudiants pour aller chercher leurs enfants à l’école et s’en occuper jusqu’à leur retour.
Les annonces sont à consulter sur babysitting.fr.

Crédits photo : archéologie du quotidien ©Palagret

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1