Illucity : un parc d’attraction en réalité virtuelle

illucity crédit Illucity

Si vous êtes un(e) fan de jeux vidéo, vous avez forcément entendu parler de la VR. Celle qu’on appelle aussi Virtual Reality – ou réalité virtuelle, a en effet creusé son trou dans le monde du jeu vidéo. Pour l’instant cantonnée à nos ordinateurs et consoles, ainsi qu’aux salles d’arcades, elle pourrait bien rapidement sortir de l’écran, pour nous faire vivre des aventures virtuelles… dans la vie réelle. Explications !

 

Qui n’a jamais rêvé de se téléporter en une fraction de seconde ou d’avoir une force surhumaine ? Personne. Par le biais de distractions aussi nombreuses que variées, on essaye donc régulièrement d’échapper à notre train-train quotidien, il faut bien le dire, pas toujours réjouissant. Sans surprise, les jeux vidéo font partie de ces échappatoires et nous permettent d’incarner toutes sortes de personnages plus improbables les uns que les autres.

 

Une expérience de jeu qui s’est vu grandement améliorée depuis l’arrivée de la VR dans nos foyers ou dans des salles d’arcades, et qui pourrait bien nous surprendre davantage d’ici fin novembre… Dans quelques jours à peine, 1000 m2 de monde parallèle ouvriront en effet dans le 19ème arrondissement de Paris. Un univers multidimensionnel nous permettant de briser les frontières entre réel et virtuel. Vous l’avez compris, le tout premier parc d’attraction en réalité virtuelle du monde ouvrira ses portes dans la capitale française !

 

Illucity : le premier d’une longue série ?

 

Laissez-nous vous présenter Illucity, premier parc d’aventures en VR au monde, qui fera pâlir de jalousie toutes les salles d’arcades ayant fleuri à Paris au cours des dernières années. Un projet on ne peut plus ambitieux qui annonce déjà la couleur : si les expériences qui y seront proposées sont pour l’instant gardées top secrètes, Illucity promet de nous offrir les meilleures expériences en VR au monde. Rien que ça !

 

Bien qu’on ne sache pas encore réellement grand-chose sur cette affaire, les équipes d’Illucity ont tout intérêt à tenir leurs engagements ! Car en attendant d’en savoir plus, chacun va laisser libre court à son imagination pour tenter de percer le mystère de ce parc d’attraction et d’aventures d’un tout nouveau genre.

 

Peut-être allons-nous pouvoir revêtir le costume de nos super-héros préférés, ou encore entrer dans la peau de personnages de jeux vidéo emblématiques. Au contraire, s’agira-t-il de jouer notre propre rôle et d’explorer un tout nouveau monde, comme si nous venions d’y poser le pied pour la première fois ? Partirons-nous au fin fond de l’espace ou, tel des Jules Verne des temps modernes, irons-nous explorer le centre de la Terre ?

 

Il y a tellement de scénarii possibles qu’on espère ne pas être déçus ! Si de votre côté, vous êtes en manque d’idées en attendant l’ouverture imminente du parc, vous pouvez toujours vous rendre sur le site consacré à Illucity, et vous inscrire à la newsletter. Vous serez ainsi tenu(e) informé(e) de toutes les nouveautés, en temps et en heure.

 

Rendez-vous fin novembre pour la révélation finale et la découverte de ce parc d’attraction hors du commun… qu’on attend au tournant !

Partagez6
Tweetez
Enregistrer
+1