Nintendo labo

Nintendo Labo : entre jeu vidéo et DIY

Si vous êtes un peu geek sur les bords, vous avez forcément entendu parler du fameux Nintendo Labo. Présenté il y a quelques jours, ce kit vous propose de créer des jouets DIY, destinés à la Nintendo Switch…

 

Un kit en carton carrément canon

 

Constitués de planches de cartons mais aussi d’œillets, de fils et d’élastiques, les kits permettent de construire plusieurs objets. Véritables « extensions » à utiliser avec la console, ces jouets faits main offrent alors une expérience de jeu inédite. Grâce à une notice de montage vidéo, vous pourrez ainsi fabriquer de toutes pièces une canne à pêche, une maison, une voiture, des robots et même un piano, tous parfaitement fonctionnels grâce à l’intervention de la console et de ses manettes.

 

Que les plus sceptiques se rassurent quant à l’utilisation de carton : chez Nintendo, ils savent ce qu’ils font ! Comme vous le savez sûrement déjà, cette matière est de base très solide (certaines personnes construisent bien des meubles avec). Afin d’augmenter encore la qualité des jouets, certaines pièces seront cependant renforcées, par d’autres morceaux cartonnés. Consolidés aux endroits stratégiques et grâce à un montage précis, vous n’aurez pas des jouets en carton ! Enfin… si. Mais non. Bref, vous avez compris !

 

Quand le Nintendo Labo encourage la créativité

 

Si la Nintendo Switch a déjà commencé à révolutionner le monde des consoles, le Nintendo Lab va continuer ! Grâce à ce kit, l’utilisateur va en effet redevenir pleinement acteur, en créant ses propres accessoires. Le jeu, quant à lui, aura plus un rôle d’accompagnateur, de compagnon de route en quelque sorte.

 

Principalement destiné aux enfants de 8 à 12 ans, le Nintendo Labo peut cependant être utilisé par tout le monde. L’occasion pour vous de passer une après-midi bricolage entre amis ou avec vos petits frères et sœurs, histoire de resserrer les liens ! Vous pouvez aussi très bien faire ça tout(e) seul(e) dans votre coin, on ne le répètera pas…

 

Si les objets sont déjà prédécoupés, la satisfaction du DIY sera forcément présente et rendra l’expérience de jeu encore meilleure. Les plus créatifs pourront également customiser leurs accessoires, changer leur couleur, ajouter des paillettes ou du marqueur, l’objectif étant de les personnaliser au maximum.

 

Renouer avec les origines

 

En mêlant à la perfection jeux vidéo et jeux de construction, la firme japonaise effectue un joli retour aux sources. Beaucoup l’ignorent mais Nintendo a en effet débuté en fabricant plusieurs jeux de cartes. Dans les années 70, la firme a même commercialisé quelques jeux à construire du même type que le Nintendo Lab.

 

Annoncés entre 60 et 80€, les deux kits, s’ils ont déjà des haters, ont au moins le mérite d’être innovants. Remettant le jouet au cœur de l’action, le Nintendo Lab nous permet de jouer « en vrai », tout en étant sur la console. Sûre de faire un carton, la firme a d’ailleurs d’ors-et-déjà annoncé de futures nouveautés…

 

En attendant, on vous laisse juger par vous-même en regardant la vidéo promotionnelle !

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés