Beauté : les 6 principaux bienfaits de l’huile de coco

bienfaits de l'huile de coco

Hop, hop, hop, les garçons, restez là. Ça n’est pas parce qu’on va parler beauté que vous devez vous sauver. D’autant que le produit que nous allons vous présenter pourrait vous plaire : 6 en 1, il vous fait gagner du temps dans la salle de bain et économiser de l’argent. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez sans plus attendre les bienfaits de l’huile de coco !

Hydratante, nourrissante, protectrice ou encore assainissante, l’huile de noix de coco possède une multitude de bienfaits. Puisqu’il serait trop long de tous les énumérer, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur ses principaux atouts. Ceux-là même qui collent parfaitement avec votre vie d’étudiant(e) : toujours pressé(e), souvent fauché(e) ! Quel rapport, me direz-vous ? Tout simplement que l’huile de coco peut réduire le temps que vous passez dans la salle de bain, tout en préservant votre budget. Comment ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant…

Un produit tout-en-un

Bienfait n°1 : l’huile de coco est nourrissante

Riche en vitamines, acides gras saturés et minéraux, cette huile végétale nourrit la peau en profondeur, lui redonnant ainsi souplesse et fermeté. Se suffisant à elle-même, vous pouvez l’utiliser seule en guise de crème pour les mains, crème pour les pieds et crème pour le corps. Autant de produits en moins à acheter !

Bienfait n°2 : l’huile de coco est hydratante

Plus précisément, elle va sceller l’hydratation naturelle de la peau. Autrement dit, en appliquant un peu d’huile de coco juste après la douche, vous allez « emprisonner » l’eau à l’intérieur de l’épiderme et l’empêcher de s’évaporer trop vite. Résultat, une peau moins sèche qui demande moins d’attention et de soins.

Bienfait n°3 : l’huile de coco est protectrice

Renforçant la barrière cutanée, elle va également protéger la peau contre les agressions extérieures – telles que le froid, le vent, la poussière, la pollution, et la préserver davantage. Attention toutefois, elle est comédogène. Ne l’utilisez pas sur le visage si vous avez la peau mixte à grasse. Préférez alors une huile type jojoba ou noisette.

Bienfait n°4 : l’huile de coco soigne et blanchit les dents

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’huile de coco est un parfait dentifrice naturel : antibactérienne et antifongique, elle lutte contre les bactéries présentes dans la bouche et permet d’avoir meilleure haleine. Sa texture permet également de décoller la plaque dentaire. Cerise sur le gâteau ? Elle blanchit les dents, sans abîmer l’émail !

Bienfait n°5 : l’huile de coco prend soin des yeux

Elle est un excellent démaquillant : il suffit de la faire fondre dans le creux de la main et d’appliquer directement sur les zones à démaquiller en massant doucement. Une fois que c’est fait, rincez à l’aide d’un nettoyant doux et voilà ! Sachez qu’elle est également très efficace contre les cernes : quelques gouttes chaque soir sous les yeux suffisent.

Bienfait n°6 : l’huile de coco embellit les cheveux

Marre des cheveux ternes, secs et cassants ? Marre d’acheter des tas de produits de supermarché qui ne fonctionnent jamais ? Faites simplement des bains d’huile en appliquant de la coco sur l’ensemble de la chevelure ! Laissez poser 30 à 60 min puis faites votre shampoing habituel. Hydratés et nourris, vos cheveux seront plus denses et plus brillants.