5 astuces naturelles contre les cernes

astuces naturelles contre les cernes

Toute la journée, vous vous prenez des remarques comme quoi vous avez l’air fatigué. Il faut dire que les valises sous vos yeux ne vous donnent pas franchement bonne mine. Pour retrouver un peu de fraîcheur, découvrez nos astuces naturelles contre les cernes !

 

En ce moment, personne n’est au top de sa forme. Pour certains, les examens ont été compliqués, pour d’autres, l’hiver commence à se faire long… et tout le monde est fatigué. Comme beaucoup, vous attendez les vacances avec impatience, histoire de vous requinquer un peu. En attendant, vous aimeriez bien faire quelque chose contre votre mine toute grise et cernes de trois pieds de long. Ne vous inquiétez pas, nous sommes dans le même cas et allons sans plus tarder vous dévoiler nos astuces préférées pour atténuer les cernes les plus disgracieuses.

 

L’huile d’avocat comme soin intensif

 

Riche en acides gras essentiels et vitamines, l’huile d’avocat est régénérante et antioxydante. Elle laisse la peau nourrie, adoucie et éclatante. Un soin idéal contre les poches et les cernes ! Chaque soir, appliquez simplement une goutte d’huile végétale d’avocat en guise de contour des yeux, sur peau propre et sèche. Massez délicatement puis allez dormir paisiblement. Au réveil, votre regard sera plus lumineux !

 

L’eau de bleuet contre les matins difficiles

 

Décongestionnant naturel, l’hydrolat de bleuet – autrement connu sous le nom d’eau florale, est le remède qu’il vous faut pour effacer les cernes et les poches qui se seraient logées sous vos belles mirettes. Côté utilisation, rien de plus simple : chaque matin, imbibez deux cotons ou lingettes lavables d’hydrolat, placez-les 10 à 15 min au réfrigérateur et appliquez-les sur vos yeux une dizaine de minutes.

 

Le bicarbonate, la solution minute

 

Eclaircissant et émollient, le bicarbonate peut également vous être d’un grand secours pour atténuer les cernes. Mélangez simplement un peu de bicarbonate et un peu d’eau de manière à obtenir une pâte ni trop compacte, ni trop liquide. Appliquez-en sur vos cernes, en faisant attention de ne pas vous en mettre dans les yeux. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez à l’eau claire. L’astuce parfaite avant d’aller en cours !

 

Les sachets de thé, l’astuce de grand-mère

 

Rien de tel pour réactiver la circulation sanguine et faire disparaître les poches sous les yeux que le thé vert ! Une fois votre thé vert avalé, conservez vos sachets au réfrigérateur pendant dix à quinze minutes. Appliquez-les ensuite sur vos yeux, pendant 10 min également. Les résultats ne se feront pas attendre. Seule précaution : utiliser des sachets de thé bio pour limiter les produits chimiques…

 

Les compresses de miel d’acacia

 

Attention, il n’est pas question ici de vous mettre du miel dans les yeux ! Uniquement sur vos cernes… Le contraire serait dangereux. Mélangez 1 c. à c. de miel d’acacia bio dans 100ml d’eau tiède. Trempez des cotons ou lingettes lavables dans le mélange, placez-les au frais 10 min – encore, et appliquez SOUS vos yeux pendant 10 à 15 min. Vos cernes disparaîtront et votre peau sera bien plus douce et lumineuse !

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour avoir meilleure mine et ne plus subir au quotidien les remarques de vos proches et/ou camarades !