Après-soleil : faites-le maison !

après-soleil maison

Il faut vous faire une raison… c’est bientôt la fin des vacances. Ces congés dont vous avez tant rêvé tout au long de la dernière année scolaire sont en effet sur le point de se terminer. Le moment pour nous de vous dévoiler un de nos secrets pour les faire durer un peu plus longtemps ! Du moins, en apparence… à l’aide d’un après-soleil fait maison.

 

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances riment avec cheveux dorés et peau hâlée… Ce que vous n’avez pas manqué de travailler en vous montrant régulièrement au soleil, en toute sécurité bien sûr – en tout cas on l’espère ! Vous voilà désormais avec un beau bronzage bien doré, qui menace de disparaître aussitôt votre retour. Rassurez-vous, à l’aide de quelques produits naturels et bon marché, vous pourrez le faire perdurer et frimer devant vos ami(e)s lors de la prochaine rentrée !

 

Pour hydrater la peau en profondeur

 

Pour cette première recette, découvrez un après-soleil sous forme de masque, à appliquer aussitôt après une exposition prolongée. De cette manière, votre peau restera bien hydratée et sera moins sensible aux conditions climatiques estivales. De quoi vous garantir un bronzage réussi et qui dure dans le temps.

 

Pour cela, munissez-vous d’1 c. à s. d’avocat bien mûr, d’1 c. à c. d’huile d’amande douce, 1 c. à c. de miel liquide et de quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur une peau propre et laisser poser une vingtaine de minutes. Pas très pratique, on vous l’accorde, mais très efficace. Rincez ensuite à l’eau claire et admirez le résultat !

 

après-soleil maison

 

Un après-soleil pour sublimer le bronzage

 

Afin de garder votre peau dorée le plus longtemps possible, vous pouvez également appliquer un soin sur votre peau (visage et corps), tous les soirs après la douche. Vous pouvez commencer l’application dès le premier jour des vacances, et poursuivre jusqu’à l’arrivée de l’automne. Vous aurez ainsi bonne mine plus longtemps.

 

Afin de confectionner cette crème, vous aurez besoin d’1 c. à c. d’huile d’avocat, d’1 c. à c. de macérât huileux de carotte (ou huile de carotte), et de 2 c. à s. de gel d’aloe vera. Mélangez tout simplement le tout, versez dans un petit pot propre et hermétique. Un soin à conserver au réfrigérateur pendant 1 mois.

 

Régénérer la peau et soulager les coups de soleil

 

Si, enfin, vous n’avez pas suivi nos conseils en appliquant régulièrement de la crème solaire, il se peut que vous ayez légèrement rougi pendant votre séjour estival. Histoire de quitter définitivement votre costume d’écrevisse et de transformer les rougeurs en joli bronzage, rien de tel que cet après-soleil à base d’aloe vera.

 

Pour le réaliser, vous aurez besoin de 30ml de gel d’aloe vera, de 10ml de macérât huileux de carotte (ou huile de carotte), et de 10ml d’huile de chanvre. Mélangez le tout et versez dans un contenant propre. Ne vous reste plus qu’à appliquer cette crème sur les zones concernées, 3 à 4 fois par jour. A conserver 1 mois au réfrigérateur.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1