Astuces beauté pour étudiantes surbookées

astuces beauté

Vous êtes bien placées pour le savoir : les études supérieures imposent très souvent un rythme infernal. Ajoutez à cela une passion et un semblant de vie sociale, et vous n’avez plus une minute pour prendre soin de vous ! Et si on vous disait qu’à la rédaction, on a quelques astuces beauté pour vous aider ? Mener de front votre vie étudiante tout en vous ménageant du temps, c’est possible !

 

Faire plusieurs choses en même temps

 

C’est LA solution pour continuer à prendre soin de vous tout en accomplissant vos tâches quotidiennes ! Après tout, c’est bien connu : les filles sont très douées pour faire plusieurs choses en même temps… Plutôt que de vous morfondre parce que vous n’avez plus l’occasion de vous chouchouter comme avant, essayez de mettre la moindre seconde à profit !

Vous avez de longues révisions à faire ? L’occasion pour vous de laisser vos cheveux profiter d’un bon bain d’huile. Vous n’avez pas fait la vaisselle de la journée ? Et si, pendant que vous nettoyez, vous vous faisiez un petit masque visage ? Un livre à terminer ? Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, rien de tel que d’enchaîner les chapitres en prenant un bain chaud…

Des astuces beauté rapides et efficaces

 

Le matin comme le soir, vous avez besoin d’aller vite. Pas question donc de perdre du temps avec un layering interminable ou un rituel demandant l’utilisation de mille produits. Allez à l’essentiel !

– Le matin, rincez simplement votre visage à l’aide d’une eau florale au choix : c’est bien suffisant pour enlever les impuretés de la nuit… Séchez et appliquez ensuite un mélange de gel d’aloe vera et d’huile végétale, en veillant à ce qu’elle corresponde à votre type de peau.

Quelques gouttes de chaque suffisent à remplacer crèmes et sérums. Terminez par une poudre libre et un coup de mascara. Fraîche et naturelle, vous voilà parée pour la journée ! Et ça ne vous aura pris que 5 minutes, top chrono.

– Le soir, il ne vous faudra guère plus de temps : versez quelques gouttes d’huile végétale dans vos mains et massez votre visage ainsi que vos yeux pour « décoller » le maquillage. Ensuite, mélangez rapidement un peu d’argile blanche et d’eau tiède au creux de votre main.

Massez votre peau avec la pâte obtenue, rincez, vaporisez un peu d’eau florale et appliquez de nouveau votre mélange huile/aloe vera. Tadaa ! Démaquillée, nettoyée, nourrie et hydratée, votre peau est prête pour la nuit !

Savoir s’accorder quelques minutes par jour

 

Si ces astuces beauté sont censées vous faire gagner du temps au quotidien, n’oubliez pas de réellement vous accorder du temps, de temps en temps. Oui, ça fait beaucoup de temps. Quoi qu’il en soit, vous offrir un petit moment de pur chouchoutage une à deux fois par semaine vous aidera à déconnecter, décompresser et déstresser ! Faire un footing, aller chez le coiffeur, tester un nouveau soin vous aidera à mettre votre cerveau en pause et le préservera du burn out. Ainsi, vous pourrez poursuivre vos études le plus sereinement possible…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer