Acné : se débarrasser des problèmes de peau

se débarrasser des problèmes de peau

Quand on dit qu’au printemps, tout bourgeonne, il n’est pas seulement question de végétation… Malheureusement, aux beaux jours, beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes voient également fleurir boutons et points noirs sur leur visage. Une réalité qui n’est pourtant pas une fatalité ! Filles ou garçons, voici en effet quelques astuces pour se débarrasser des problèmes de peau !

 

Qu’elles soient causées par la malbouffe, le stress ou tout simplement les hormones, les imperfections ne sont jamais les bienvenues. S’invitant sur votre visage, et parfois votre corps, sans aucune permission, elles peuvent aller jusqu’à vous pourrir la vie ! Afin de les faire déguerpir et empêcher qu’elles ne reviennent, voici quelques gestes et habitudes à adopter…

 

Changer d’alimentation pour se débarrasser des problèmes de peau

 

Première chose à faire : revoir votre régime alimentaire ! Pas question ici de perdre ou de prendre du poids, mais simplement de rééquilibrer votre alimentation. En effet, plus vous allez manger gras, sucré et/ou salé, plus votre corps aura des toxines à évacuer. En résultent bon nombre de boutons et autres points noirs disgracieux… Afin de limiter leur apparition, veillez donc à manger aussi frais et varié que possible ! Fruits et légumes de saison à foison, moins de viande et de produits laitiers, et principalement du fait maison, au détriment des plats cuisinés : voilà ce que devraient contenir votre réfrigérateur.

 

Adopter des gestes simples et naturels au quotidien

 

Dans la chasse aux boutons, l’argile verte sera votre meilleure alliée ! Elle permet en effet d’absorber l’excès de sébum et de purifier en profondeur. Une fois par semaine, appliquez un mélange d’eau et d’argile sur l’ensemble de votre visage et rincez au bout de 20 minutes. Attention, elle ne doit pas sécher, au risque d’abîmer votre peau ! Humidifiez-la donc régulièrement avec un brumisateur.

 

Autre ingrédient indispensable : le bicarbonate ! Mélangé à de l’eau de manière à former une pâte facile à étaler, il va assécher les boutons déjà sortis et traiter la peau pour éviter l’apparition de nouveaux venus. Appliquez-en une fois par semaine sur toutes les zones touchées (visage, cou, dos, etc.), et laissez poser 3 minutes avant de rincer à l’eau claire.

 

L’huile essentielle de Tea Tree – ou arbre à thé, quant à elle, vous sera d’un grand secours pour empêcher les plus gros spécimens de vous faire souffrir. Une seule goutte appliquée directement sur le bouton en devenir l’empêchera de sortir ! Sur les imperfections déjà installées, le même traitement va permettre de les assécher… Une opération à répéter chaque soir, jusqu’à amélioration.

 

Enfin, une peau acnéique est souvent déshydratée… Afin de palier à ce manque d’hydratation, offrez-lui une lichette de gel d’aloe vera en guise de crème, matin et soir, et vous devriez rapidement voir la différence ! Pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter une à deux gouttes d’huile végétale de noisette, idéale en cas d’imperfections.

 

Vous savez désormais comment faire pour ne plus laisser l’acné vous gâcher la vie ! Se débarrasser des problèmes de peau deviendra désormais un jeu d’enfant…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer