Frigo Magic : l’appli pour cuisiner vos restes !

frigo magic

Qui ne s’est jamais retrouvé devant un frigo presque vide, sans savoir quoi faire des aliments rescapés ? Une situation à laquelle beaucoup d’étudiants doivent faire face assez souvent. Pour ne plus la rencontrer, sachez qu’il existe une application mobile capable de transformer ces quelques denrées esseulées en recettes originales. Son nom ? Frigo Magic !

Pas toujours facile d’avoir de l’imagination face à un frigo où il ne reste parfois que trois fois rien. Bien souvent, on préfère refaire les courses, quitte à oublier un certain nombre de choses au fond du réfrigérateur, avant de les jeter. C’est donc pour vous faciliter la vie – mais aussi et surtout lutter contre le gaspillage alimentaire, que l’application Frigo Magic a été créée.

Un outil idéal pour cuisiner sans prise de tête tout en faisant des économies. Eh oui, en accommodant vos restes, vous consommerez les produits jusqu’au bout, et ne les aurez pas achetés pour rien. Voilà qui devrait parfaitement vous convenir, surtout si vous avez un budget serré !

Une application économique, écologique et… originale !

Au-delà du fait que cette appli soit conçue pour éviter le gaspillage – et soit donc à la fois écologique et économique, Frigo Magic renferme de nombreuses recettes pour le moins originales. Bien sûr, vous trouverez des classiques tels que la blanquette de dinde, la purée de carottes ou le gratin de pâtes.

Mais l’application propose également des idées recettes inventives, élaborées par Christophe Boisselier, un sommelier restaurateur. Les utilisateurs ont d’ailleurs eu le coup de cœur pour la « patza », un des plats les plus populaires de Frigo Magic, qui permet de transformer des pâtes… en pizza !

Vous l’aurez compris, l’objectif ici est de vous permettre de cuisiner des plats toujours différents et équilibrés, tout en utilisant des produits basiques, largement consommés au quotidien. À noter que toutes les recettes proposées sont accessibles à tou(te)s, même les moins expérimenté(e)s en cuisine. Faciles à faire, rapides et adaptées aux débutant(e)s, elles prennent toutes moins de 30 minutes à réaliser.

 

frigo magic

 

Frigo Magic, la simplicité même

Première chose à faire pour pouvoir vous servir de l’application : la télécharger. Oui, ça semble logique, mais on préfère préciser… Une fois installée sur votre téléphone – notons que Frigo Magic est disponible aussi bien sur l’AppStore que sur Google Play, il suffit de préciser si vous suivez un régime particulier comme végétarien, vegan ou sans gluten.

Ensuite, il n’y a plus qu’à sélectionner les aliments qui sont « toujours », « parfois » ou « jamais » présents dans votre réfrigérateur, sans oublier de préciser l’ingrédient principal que vous souhaitez cuisiner. Le programme vous propose alors une liste de recettes possibles en fonction des ingrédients que vous possédez « toujours ».

À ce stade, vous pouvez soit choisir une recette et commencer à cuisiner, soit la faire évoluer en ajoutant des aliments qui sont « parfois » dans votre frigo. Une fois la recette personnalisée en fonction de ce qu’il vous reste, vous pouvez préparer votre repas et savourer… À vous les petits plats maison délicieux préparés avec trois fois rien !