Nextdoor : le réseau social qui connecte les voisins

nextdoor

Imaginez : vous venez d’arriver dans un nouveau quartier. Un peu perdu(e), vous ne connaissez rien ni personne et vous retrouvez vite isolé(e). Une situation que vivent beaucoup de français, et que Nextdoor a décidé de changer ! Grâce à ce nouveau réseau social, vous allez pouvoir rencontrer vos voisins et échanger des coups de main…

 

Connaissez-vous suffisamment vos voisins ?

 

Si beaucoup de personnes affirment avoir de bonnes relations avec leurs voisins, la plupart ne connaissent même pas les prénoms des uns et des autres. N’allant pas au-delà des « bonjour » et « au revoir », les contacts deviennent inexistants une fois la porte de l’immeuble passée. Et pourtant, faire connaissance avec les habitants du quartier peut parfois s’avérer très utile !

 

Besoin de farine alors que tous les magasins sont fermés ? Marie, la fille d’à-côté, se fera un plaisir de vous dépanner. Il vous manque un tournevis bien particulier pour réparer votre étagère cassée ? Claude, le papi au bout de la rue a sûrement de quoi vous aider ! Le facteur vient déposer un colis alors que vous êtes en cours ? La famille Martin, en face de chez vous, peut le garder au chaud jusqu’à votre retour.

 

Des situations quotidiennes ne pouvant avoir lieu que si vous avez créé du lien avec les habitants du coin. Et malheureusement, dans la grande majorité des cas, ça ne se passe pas comme ça. Un manque de communication et d’ouverture aux autres que Nextdoor se propose de combler, en vous mettant en relation avec tout votre quartier ! Sur simple inscription, vous pouvez facilement engager la conversation.

 

Les avantages de Nextdoor

 

Après un carton aux États-Unis, le réseau social Nextdoor débraque en France pour créer et renforcer les liens au sein des quartiers. Favorisant le vivre ensemble, ce réseau est accessible sur mobile ainsi que sur internet. Son but premier ? Dynamiser la vie de votre pâté de maisons. Totalement gratuit, il vous permet donc d’échanger des informations utiles avec vos voisins proches, de demander un service ou, bien entendu, de proposer votre aide ! Donnant un nouveau souffle à la vie locale, il favorise également la solidarité, ce dont nous avons grandement besoin…

 

Très simple d’utilisation, cet outil vous permet donc de rester informé(e) de ce qui se passe près de chez vous, tout en vous garantissant une totale confidentialité. Pour plus de sécurité, tous les inscrits doivent notamment utiliser leur vrai nom et prouver leur adresse. Les informations échangées sur Nextdoor restent également secrètes : seuls vos voisins et vous pouvez y avoir accès. Une bonne nouvelle pour celles qui voudraient engager discrètement la conversation avec le beau garçon du 3ème ou pour ceux qui souhaiteraient attirer l’attention de la « girl next door » ! Le tout, de manière très respectueuse, bien évidemment…

 

Convaincu(e)s ? Téléchargez vite l’appli sur votre smartphone et inscrivez-vous sur la page dédiée à votre quartier. Vous pourriez y trouver tout ce que vous cherchez !

Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer