Clean Beauty, pour décrypter les cosmétiques

décrypter les cosmétiques

Perturbateurs endocriniens, substances controversées, produits cancérogènes… Voilà ce que vous pouvez retrouver fréquemment dans vos cosmétiques et produits d’hygiène si vous ne lisez pas les étiquettes. Problème : il n’est justement pas facile de les lire, ces étiquettes. Pour vous aider à décrypter les cosmétiques, et ne plus vous empoisonner à petit feu, le laboratoire Officinea a donc développé une application mobile…

 

Vous aimeriez prendre davantage soin de votre santé en n’achetant plus de produits tombés en disgrâce. Mais rien n’est moins simple que de déchiffrer les listes INCI, remplies de noms savants incompréhensibles. Fort heureusement, il existe certaines “techniques” pour ne plus vous faire avoir par des produits potentiellement dangereux. Parmi elle, l’application mobile baptisée Clean Beauty !

 

Décrypter les cosmétiques avec un smartphone

 

Déodorants, crèmes, mousses à raser, gels douches et autres cosmétiques sont très souvent la cause de problèmes de santé. Afin de savoir précisément ce que vous appliquez sur votre peau, le Laboratoire OFFICINEA a mis au point une application capable de décoder pour vous les listes INCI les plus sombres.

 

Recensant les principaux perturbateurs endocriniens, conservateurs préoccupants, agents comédogènes et irritants, nanomatériaux ou encore la petite trentaine d’allergènes connus, Clean Beauty vous aide à déchiffrer l’indéchiffrable. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de prendre la liste des composants en photo.

 

L’application se charge ensuite d’analyser l’étiquette et vous dit réellement ce que contient votre produit. Elle vous permet également de partager les informations aux autres utilisateurs. Au fur et à mesure des utilisations vous apprendrez ainsi à reconnaître vous-même les “mauvais” ingrédients. Décrypter les cosmétiques deviendra un jeu d’enfant !

décrypter les cosmétiques

crédit : OFFICINEA

Astuces pour lire une étiquette rapidement

 

Si vous n’avez pas votre téléphone sur vous (si, ça peut arriver parfois), voici quelques règles simples à retenir. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez les 5 premiers ingrédients : ce sont les plus présents dans la formule. Si parmi eux se trouvent une ou des substances nocives, reposez le flacon dans les rayons. Il vaut mieux en choisir un autre… Pour reconnaître ces produits en un clin d’œil, rien de plus facile !

 

 

 

 

En suivant ces règles simples ou en utilisant l’application, vous pourrez réduire considérablement votre consommation de produits considérés dangereux. Vous rendrez alors un grand service à votre corps ainsi qu’à la planète !

Disponible sur l’App Store et Google Play.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer