Mama Cax : la revanche sur la vie d’une blogueuse beauté haïtienne après sa longue lutte contre le cancer

Avant d’être une blogueuse à succès, Cacsmy Brutus a dû affronter un lourd cancer, et ce, dès ses 14 ans. Un parcours riche en enseignements dont nous devrions tous nous en inspirer…

C’est à l’âge de 14 ans que Cacsmy Brutus alias Mama Cax apprend qu’elle est atteinte d’un sarcome ostéogène, un cancer des os et du poumon. Alors que les médecins lui annoncent qu’il ne lui reste plus que trois semaines à vivre, la jeune femme décide de se battre. Un combat qu’elle parvient à gagner, puisqu’en 2007, la jeune haïtienne se débarrasse définitivement de son cancer. Malheureusement, pour sa survie, Cacsmy a dû se faire amputer la jambe droite, à l’âge de 18 ans. Reconnaissante d’être encore en vie, la jeune femme décide de partager son histoire en tenant un blog. C’est à partir de ce moment que Cacsmy prend le pseudo de Mama Cax. La jeune femme y partage, aussi, ses conseils beauté, mode, cuisine, ainsi que ses voyages. Aujourd’hui, celle qui est devenue Mama Cax a pris une belle revanche sur la vie. Cette blogueuse inspire bon nombre de personne à travers le monde entier.

Mama Cax, la philanthrope 

Forte de son expérience de vie, celle-ci tient à se rendre disponible auprès des enfants malades à travers ses différents engagements associatifs. Par ailleurs, la jeune femme, toujours avide de projets, souhaiterait, prochainement, participer au Marathon de New York.