Chatroulette peut être chouette ! (2)

Un nouveau jeu a fait son apparition sur Chatroulette : l’improvisation au piano. Le célèbre site de chat peut aussi être drôle et provoquer des moments de poésie.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Chatroulette et de ses multiples possibilités. Ce site de chat par webcams interposées permet d’entrer en contact avec n’importe quelle autre personne connectée sur le globe. Si votre interlocuteur d’un moment ne vous plaît pas, il vous suffit de le « nexter » pour passer au suivant, dans un ordre tout à fait aléatoire.

S’il est important d’éloigner les enfants avant de se connecter (les exhibitionnistes de tout poil sont légion sur le web), on peut y faire de très belles rencontres, et y jouer à des tas de petits jeux très amusants qui divertiront les internautes du monde entier.

Le jeu dont nous vous parlions était celui de « Si tu tournes la tête, je gagne », qui consistait à écrire cette phrase sur un papier et à le montrer sur le côté pour que les internautes tournent la tête pour le lire. A chaque fois que quelqu’un penchait sa tête (à tous les coups, évidemment), l’initiateur du jeu faisait un bâton sur un papier – la personne en face comprenant qu’elle venait de se faire avoir, les fous rires ne manquaient pas d’arriver.

Mais c’est un jeu d’un tout autre genre qui a fait son apparition sur Chatroulette il y a quelques jours : cette fois-ci, un pianiste a décidé d’improviser une chanson à chaque nouvelle personne qui s’affichait sur son écran… Et ça a donné de très jolis résultats.

Quand on vous dit que Chatroulette peut être chouette…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=32vpgNiAH60[/youtube]

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !