H&M première marque à présenter une mannequin voilée

Pour la rentrée, la marque suédoise H&M lance sa campagne Close the Loop où elle pousse les gens à recycler leurs vêtements, pour soutenir la création d’une mode durable. Pour cela, H&M propose à ses clients de lui vendre les vêtements qu’ils ne portent plus, sans faire attention à la marque ou à l’état, afin de les revendre d’occasion ou d’en recycler le tissu pour en faire de nouveau. Une idée tout à fait respectable, nécessaire et qui rentre dans une bonne logique écologique.

La campagne Close the Loop se distingue également dans son souci d’abattre les préjugés que l’on retrouve souvent dans le monde de la mode. Ainsi la vidéo de la campagne présente un grand nombre de mannequins, issus de toutes origines et de toutes morphologies. Parmi eux, Mariah Idrissi, porte un hijab. Une grande première dans l’industrie de la mode.

La vidéo de la campagne :

Image de prévisualisation YouTube

Mariah Idrissi a raconté son ressenti au webzine Fusion : « C’est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode. Notre style, d’une certaine manière, n’a jamais vraiment compté. C’est fou qu’une marque aussi grande le reconnaisse. Certains pensent que c’est super que des femmes puissent être belles tout en portant le hijab, mais d’autres pensent qu’elles y sont forcées. J’ai la peau dure, donc si quelqu’un a une critique à me faire je ne l’entendrais sans doute pas de toute façon. »

 

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1