Jean-Paul Gaultier : Pourquoi arrête t-il le prêt-à-porter ?

Coup de théâtre dans le monde de la mode, Jean-Paul Gaultier arrête le prêt à porter. C’est la célèbre revue mode Women’s Wear Daily qui révèle cette information.

A une semaine de la Fashion Week parisienne, Jean-Paul Gaultier jette un pavé dans la marre. Le couturier arrête définitivement le prêt à porter pour se consacrer à 100 % à sa « ligne haute couture, aux parfums ainsi qu’à d’autres projets » a-t-il confié à la bible mode américaine. Le créateur, maintenant âgé de 62 ans, se justifie par des « contraintes commerciales et le rythme frénétique des collections » qui « ne laissent aucune liberté pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover ».

Women’s Wear Daily explique que la maison JPG a « du mal à transformer la folle créativité (du créateur) en profits ». Un problème d’argent donc… Depuis trois ans, le groupe espagnol Puig détient la maison mode et c’est dans le cadre d’un accord avec le Français que l’arrêt du prêt à porter s’est décidé.

Jean-Paul Gauthier présentera sa dernière collection de prêt-à-porter pour la saison printemps-été 2015 le samedi 27 septembre pendant la semaine de la mode parisienne.

 

 

Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer3