RACISME DANS LA MODE : NAOMI CAMPBELL MONTE AU CRENEAU !

Dans une interview accordée à l’AFP, Naomi Campbell déplore le manque de mannequins noirs dans les défilés de mode. Le top model de 44 ans soulève un des plus grands tabous du monde de la mode.

Naomi Campbell est un des plus grands top des années 90. Connue pour son tempérament volcanique, le mannequin anglais en a profité pour pousser un coup de gueule contre l’industrie de la mode. Selon la panthère noire, ce milieu ne mettrait pas assez en avant la diversité. Elle « n’aime pas être toujours toute seule sur les podiums ».

«Quand j’ai commencé ma carrière, il y avait davantage de mannequins de couleur sur les podiums qu’aujourd’hui.» confit Naomi Campbell à l’Agence France Presse.«Il faut aider ces filles, qu’elles soient asiatiques, noires, ou multi-raciales», ajoute-t-elle.

Des propos qui reflètent une abominable vérité. En février 2013, 82,7% des mannequins embauchées pour les défilés de la Fashion Week étaient blanches. 9,1% étaient asiatiques, 6% étaient noires. Même combat pour les couvertures de magazine.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer