Marilyn Manson : la nouvelle muse d’Yves Saint Laurent

Le directeur de la création de l’illustre maison de couture parisienne Yves Saint Laurent, Hedi Slimane, n’a pas froid aux yeux, lorsqu’il choisit de prendre pour muse de sa nouvelle collection homme l’icône controversée du métal, l’Américain Brian H. Warner AKA Marilyn Manson.

Tremblez modeux ! Car le chanteur de rock-métal et plasticien Marilyn Manson, connu pour ses provocations et « sermons » anti-religion, ses modifications corporelles et auto-mutilations, incarnera la prochaine collection homme d’Yves Saint Laurent. En optant pour une telle égérie, so grunge et iconoclaste, le styliste poursuit son revival des années 90.

Capture d’écran 2013-04-02 à 15.13.14

Vendredi dernier, le rockeur a publié sur son compte Twitter le premier fruit de sa collaboration avec la maison de haute-couture, une photo en noir et blanc, sur laquelle Marilyn Manson apparaît habillé d’un perfecto en cuir et les yeux cerclés d’un trait de crayon noir. Sombre et sobre. Lors du prochain défilé masculin d’Yves Saint Laurent, le musicien gothique traînera ses grolles (cloutées?) sur le podium…

Et inscrira ainsi ses pas dans ceux de l’acteur Vincent Cassel, du chorégraphe Benjamin Millepied et du rockeur Beck.