Sony PS4 : pourquoi la nouvelle console pourrait faire un flop.

Lecteurs gamers, réjouissez-vous : vous attendiez depuis 2007, date de sortie de la Play Station 3, l’arrivée du nouveau bébé de Sony ? Bonne nouvelle : c’est a priori imminent. 

Pour ceux qui souhaiteraient s’offrir le nouveau bijou high-tech de Sony, il est temps d’économiser : car c’est très prochainement que la marque japonaise devrait proposer la PS4 a la vente.

Que nous réserve cette nouvelle console ? D’après le journal nippon Asahi, la manette de jeux pourrait être équipée d’un écran tactile ! Une nouvelle qui fera travailler l’imaginaire de nombre d’entre vous… Autre nouveauté : la console sera en totale interaction avec les réseaux sociaux ! Depuis 2007, l’utilisation de Facebook et Twitter a explosé ; il était donc naturel de créer une boite de jeux adéquate avec son époque.

Mais en 2013, difficile pour les éditeurs de jeux vidéos et les consoliers de se faire une place dans une société de gamers de plus en plus séduite (et sollicitée) par les tablettes et les smartphones. Les jeux, souvent gratuits et addictifs, fonctionnent bien auprès des utilisateurs des téléphones nouvelle génération.

Précédemment, Nintendo a fait les frais du ralentissement des ventes de jeux vidéos et de consoles : sa Wii U n’a pas suffisamment séduit le public, obligeant la marque à revoir à la baisse ses prévisions de vente pour début 2013.

Souhaitons à la PS4 un meilleur démarrage et une bonne réception auprès du public. D’autres informations sur la nouvelle console devraient être communiquées lors d’une conférence qui se tiendra à Big Apple le 20 février.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés