Eminem vs Sacha Cohen : le coup de bluff qui a fait son buzz

Le dernier buzz en date sur la planète Internet, c’est l’atterrissage forcé du comédien Sacha Baron Cohen sur le rappeur Eminem, nous dévoilant un fesse à face particulièrement cocasse, en pleine cérémonie des MTV Movie Awards.

Le buzz
Dimanche soir, les MTV Movie Awards ont été secouées par le départ en trombe du rappeur Eminem, vexé d’avoir reçu les fesses de l’acteur Sacha Baron Cohen en pleine face. Appelé sur scène pour remettre le prix du meilleur acteur, le comédien est arrivé par les airs dans son plus simple appareil. Mais au lieu d’atterrir sur la scène, il s’est posé les fesses les premières sur le visage d’Eminem. La scène a beaucoup fait rire les invités, mais n’a pas été du goût du rappeur, qui a quitté la cérémonie après avoir insulté et roué de coups le comédien. Quelques heures plus tard, la vidéo circulait déjà sur le net, générant un buzz incroyable.

Coup de bluff ?

Rapidement, ce qui paraissait être un simple incident technique s’est révélé être un coup de buzz orchestré.

1er élément à charge : deux artistes en promo
Par le plus pur des  hasards, nos deux accidentés sont au cœur de l’actualité. L’un, pour son album Relapse, qui a battu le record de ventes 2009 avec 608 000 copies, vendues dès la première semaine. L’autre, pour son film Bruno, dans lequel il campe un coiffeur autrichien gay, qui, lui aussi cartonne au box office. Certes, nos deux compères n’avaient donc pas besoin de ça pour leur promo, mais avouez que la coïncidence est douteuse.

2e élément à charge : deux personnages taillés pour le rôle

D’un côté, nous avons le comédien Sacha Baron Cohen, qui détient un assez lourd casier, parmi lesquels le dossier Borat : le journaliste kazakh très politiquement incorrect, qui nous avait fait la même avec Pamela Anderson.
De l’autre, un rappeur à scandale : le grand, l’incommensurable Eminem, qui est en outre connu pour le caractère homophobe de certains de ses textes.
Vous mélangez les deux et cela donne un cocktail explosif à la Laurel et Hardy, version trash.

3e élément à charge : des sources viennent confirmer la thèse du bluff
Ce mardi, plusieurs sources proches de MTV ont indiqué à Entertainment Weekly qu’Eminem était au courant des évènements. Il aurait même donné son accord pour participer à ce faux incident. Un des scénaristes, à l’origine des textes écrits pour la cérémonie, Scott Aukerman, a également confirmé sur son blog que tout avait été prévu. «Ils ont répété avant l’émission, et oui, c’est allé aussi loin que ce que vous avez vu pendant l’émission».

N.B. le Britannique avait d’abord choisi Paris Hilton comme victime, mais elle a gentiment décliné l’offre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés