IPhone 5 : enfin !

IPhone 5 : enfin !2

fannypePublié le 12 septembre 2012 - Lu 1 428 fois

Pros-Apple, réjouissez-vous ! C’est à 19 heures (heure de Paris) que vous pourrez en apprendre plus sur le nouvel Iphone. Alors qu’actuellement, Samsung caracole en tête des ventes de smartphones, la marque à la pomme doit convaincre ses acheteurs potentiels.

Officiellement, Apple n’a pas clairement expliqué sur quoi doit porter la conférence prévue aujourd’hui à San Francisco. Mais les médias et les accros à la marque en sont surs : c’est durant ce colloque qu’on en apprendra plus sur le très attendu IPhone 5. La phrase énigmatique accompagnement cette conférence confirme la possible présentation du téléphone : «  It’s almost here » (« Son arrivée est pour bientôt. »)

Selon les premières fuites, ce futur téléphone pourrait disposer d’un écran tactile d’une taille plus confortable, et d’une meilleure réactivité lors des connections internet. A n’en pas douter, la marque de Steve Jobs réserve d’autres surprises à ses fans.

Pour le site asmartphones.com, le nouveau bijou Apple pourrait être commercialisé avant la fin du mois de septembre. Des experts parient déjà sur une explosion des ventes : cela aiderait la marque à rattraper le retard déjà pris par rapport à son concurrent sud-coréen Samsung, leader sur le marché des smartphones.

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (2)

  1. Je n’ai jamais acheté d’iphone à cause de 5 défauts qui perdurent depuis le premier modèle et je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne veut pas les résoudre. Si vous savez si l’un d’entre eux va être résolu sur le iphone5, dites-le.

    premier gros défaut iphone5 : il n’a pas de récepteur FM
    Tous les autres smartphone ont un récepteur fm voire RDS sauf l’iphone !pourquoi!?
    Pour écouter la radio avec l’iphone tu dois casquer un abonnement 3g ou mendier du wifi pour écouter la radio par internet !
    bref faut être riche ou bien placer pour bénéficier de la radio sur son iphone !
    Même les vieux téléphone de 1995 ont un récepteur fm !!!!!!

    second gros défaut iphone5 : il n’a pas la fonction disque amovible (comprendre clé usb pour faire simple).
    Quand tu branches ton iphone sur ton ordi, qu’il soit windows ou linux ou pire que tu aies une chaines hifi usb-host et bun tu peux pas échanger les fichiers musique, pas faire de copier coller. T’es foutrement obligé d’installer l’armada d’usine à gaz itunes et compagnies. Pire ! t’es quasiment obligé de déclaré ton identité chez apple pour ouvrir ton compte itunes et enfin avoir accès à tes fichiers musicaux ou photo prises avec ton iphone ! c’est vraiment le comble de la mobilité !
    si au moins la panoplie itunes,quicktime..etc était rapide, pas buggée, rapide sous windows et linux mais non! ça plante tout le temps. Et pour les synchros…..pfff le truc le plus chronophage que je connais de ma vie !
    Avec les windows phone, les android, même les nokias symbian on a pas ce problème bon sens !!!!

    troisième gros défaut iphone5 qui repousse mon achat d’iphone : il n’a pas de lecteur microsd ou sdcard !
    C’est le comble, tu prends une photo avec ton super objectif ou tu filmes ta nièce qui fait ses premiers pas. Pour l’imprimer avec une imprimante qui imprime via des sdcard ou autre, tu peux pas ! pour filer la vidéo à ta famille tu peux pas ! pour passer la vidéo sur ton téléviseur tu peux !
    en plus les versions 32go sont toujours plus cher qu’une version 16Go + sdcard16 ! apple nous prend encore pour des vaches à lait.
    Alors chez ta famille ou chez tes potes d’installe la cargaison itunes et tu vous la souk sur le PC après car ça installe plein de trucs qui servent à rien ! et la désinstallation de tout ça et quasiment impossible! il reste toujours un truc itunes qui bloque ou bug !

    quatrième gros défaut iphone5 : le look ou plutôt l’absence de look !
    En 30 ans de vie, je crois que j’ai jamais vu un produit ne pas avoir de look et toujours ressembler à une porte de frigo démontée posée à plat ! au prix où tu paies ton imachin, les design pourrait au moins apporter un look qui ressemble à autre chose qu’une plaque de cuisson ou qu’à une twingo écrasée ! mon petit doigt me dit que c’est pour plaire aux femmes…mon autre petit doigt me dit que c’est pour faire marcher le business des accessoires (coques perso) dont apple prendrait une certaine marge… évidement, plus le produit est « sans forme », plus l’ajout d’un accessoire d’habillage est faisable et facile pour un constructeur tiers…

    cinquième gros défaut iphone5 : le prix ! plus cher que les autres!
    bun oui il est cher ! en moyenne presque 33% plus cher que les autres à puissance et fonctionnalité équivalente !
    en plus on nous vente l’éventail et l’abondance des applications possible, mais chacun sait que les plus intéressante sont payantes !

    Oh je les vois venir les fanboys d’apple, chacun va venir et dire qu’en achetant un accessoires on peut remédier à ces défauts. Sauf que ça coute encore plus cher, qu’il faut trimbaler encore des choses !

  2. fannype dit le
    0

    Cher Michael Remy, n’étant malheureusement pas des spécialistes de l’IPhone et de du high-tech en général, la réponse sera assez brève.

    La plupart des défauts que vous listez est due à la stratégie de « verrouillage » mise en place par Apple, comme vous le savez. La marque veut qu’on utilise ITunes et d’autres applications Apple afin de « vérrouiller » au maximum ses clients. Quand on est chez Apple, on achète encore et encore du Apple, et on ne change pas de marque pour ne pas avoir à tout racheter. Une fidélisation « obligée », en quelques sortes.

    Pour le design, on ne pourra que vous dire que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Beaucoup sont satisfaits de l’apparence du téléphone, d’autres comme vous n’y trouvent pas leur compte.

    Enfin, le prix est élevé, mais au final l’IPhone reste un matériel de très bonne qualité par rapport à de nombreux autres téléphones.

    Si vous souhaitez des réponses plus pointues, nous ne pouvons que vous rediriger vers des sites spécialisés sur les questions high-tech, tels que celui ci : http://www.lesnumeriques.com

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !