Ce que ces étudiants font pour décrocher un job

Ce que ces étudiants font pour décrocher un job4

Ornella LambertiPublié le 26 novembre 2009 - Lu 909 fois

Il y a ceux qui joignent des carambars à leur lettre de motivation, ceux qui déambulent éhontés à La Défense brandissant un panneau « Jeune diplômé en solde, faites une offre » et qui finissent par se vendre aux enchères sur eBay… et les autres. Devant la difficulté à obtenir des entretiens, de nouvelles formes de candidature émergent. Notamment sur Internet où le court-métrage filmé en guise de CV prend de l’ampleur. Souvent plein d’humour et d’autodérision, ces petits films sont fort séduisants. Exemple de Florence Porcel, étudiante en Journalisme Culturel, qui, désespérée, produit un CV (d)étonnant !

Image de prévisualisation YouTube Tags: , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (4)

  1. LaetitiaN dit le
    0

    très drôle et surprenant ! bon courage à Florence, elle mérite un poste à la hauteur de sa personnalité… dîtes nous si ca a marché ?!

  2. Ornella Lamberti dit le
    0

    Nous croisons les doigts. En tout cas, nous vous tiendrons au courant de tout rebondissement !

  3. johanna dit le
    0

    super article

  4. Noémie dit le
    0

    Sympa le clin d’œil à Amélie Poulain ! Moi je vote pour que ce mode de candidature devienne la norme, un peu de créativité et d’humour ça ne ferait pas de mal au « monde du travail » et puis c’est plus amusant à faire et représentatif de l’individu qui se cache derrière le CV que de se casser la tête à écrire des lettres de motivations pleines de platitudes… Et je m’y connais !(en platitudes, pas en motivation…)
    Bonne chance à toi Florence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !