Le chocolat, c’est bon pour moi !

Ce weekend, les cloches vont survoler les jardins de France pour apporter à nos chères têtes blondes des petits œufs multicolores, bestseller de la période de Pâques avec lapins en pâte d’amande et autres friandises chocolatées. Ah, le chocolat ! Son gout délicieux séduit près de neuf français sur dix et les marques de sucreries le savent bien. Mais il nous réserve aussi de grandes surprises derrière son goût étonnant.

Chocolat, bon pour la santé.
C’est connu, en quantité raisonnable et dans sa forme la plus pure et la plus noble – le chocolat noir- il contribue à nous garder en bonne santé. Il améliore le transit intestinal du fait de sa teneur importante en fibres et augmente les lipoprotéines qui favorisent la montée du HDL protecteur des artères. Autre bienfait du chocolat pour la santé mentale cette fois, c’est un antidépresseur apprécié et recommandé quotidiennement (un carré suffit amplement…)

Chocolat, produit de beauté.
Il a débarqué il y a quelques années sur les étals des magasins de produits de beauté. Le chocolat a aussi de grandes vertus esthétiques. Le chocolat se révèle par exemple très efficace pour le soin de la peau. Il aide à la cicatrisation des brulures, et a une très bonne capacité d’hydratation sur la peau. En effet, il contient un agent anti-desséchant, les phospholipides, permettant à la peau de rester bien hydratée et douce. C’est également un antioxydant de tout premier plan. En effet, il contient des polyphénols plus performants et plus nombreux que ceux pourtant réputés du thé vert et du vin rouge. Il se révèle donc aussi efficace en tant qu’anti-rides naturel.

Chocolat, bon pour la ligne.
Saviez-vous que le chocolat peut être utilisé dans le cadre de régime ? Contre toute attente, on a découvert que la consommation de chocolat avait un effet anti-cellulite ! Grâce à la caféine et à la théobromine qu’il renferme, il augmente la fermeté de la peau et on peut apprécier une nette amélioration au niveau de l’effet peau d’orange.

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1