Ipad2: pas très fiable

« Concernant l’iPad 2, n’ayez pas d’attentes trop grandes. C’est tout ce que je peux vous dire. Ils ont rencontrés tout un tas de problème et c’est plutôt à propos de la 3ème génération que vous devriez vous exciter. » Ce commentaire d’un employé d’Apple recueilli sur le site France-ipad.net, met en garde contre l’excès d’enthousiasme.

Rumeurs ou pas, toujours est il qu’aux États-Unis bon nombre d’acheteurs ont retournés leurs fameux Ipad 2. La raison: l’effet Mura. Un défaut de luminosité bien connu  depuis plusieurs années et qui touchait de nombreuses dalles  LCD. Défaut d’assemblages ou d’affichages, toujours est il qu’une imperfection que l’on trouvait sur les premiers écrans LCD ne saurait être présent sur un modèle de la marque Apple et encore moins sur l’Ipad2. Décidément on ne leur passe rien.

Concrètement sur l’écran de la tablette tactile, en plus d’un halo, certaines zones seraient moins retro éclairées que d’autres. Un défaut particulièrement visible lorsque la tablette d’Apple affiche du noir.

Dans tous les cas, ce défaut a été pris en compte par la garantie, Apple US a échangé les tablettes défectueuses de ses clients. Si cette marque a longtemps été seule sur le marché des tablettes, aujourd’hui ce n’est plus le cas et le niveau d’exigence a évolué. L’iPad 2 marche dans les pas de son aîné, sans apporter de réelle révolution. Reste que la qualité de la finition façon Apple est toujours aussi réussie. On pourra comme sur l’Ipad 1 râler sur l’absence de port USB standard, et la synchronisation avec iTunes obligatoire.

Prix : 489 à 813 euros


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés