Apple tombe dans les pommes!

Le géant du multimédia, Apple se voit contraint de trouver une solution au plus vite pour pallier au problème de réception de sa nouvelle trouvaille : l’Iphone 4. Des milliards pourraient être en jeu.

Après le lancement de l’I-Phone 4, de nombreux clients se sont plaint de problèmes de réception et notamment lorsque le nouveau jouet d’Apple est tenu de la main gauche.

La marque à la pomme croquée a alors tenté de nier le problème, puis a fini par avouer que ce dysfonctionnement était dû à l’antenne du téléphone qui serait alors en contact avec les doigts.

L’équivalent américain de Que choisir, le Consumer Reports, a déconseillé l’achat de ce mobile et a démontré que ce problème pouvait être résolu grâce à un bout de scotch. Très pro ces américains. L’entreprise a supprimé plusieurs discussions suivant la critique du magazine, mais l’effet inverse se produit : c’est « l’effet Streisand » . (Souvenez-vous en 2003, lorsque Barbra Streisand attaqua le photographe Kenneth Adelman et le site Pictopia.com dans le but de limiter la diffusion d’une photographie aérienne de sa maison. La conséquence ?  le public prit alors connaissance de cette photo qui devint très populaire sur internet avec plus de 420 000 visiteurs sur le site, le mois suivant l’attaque en justice.)

Durant cette semaine, l’action d’Apple a chuté de plus de 4%. 1.5 milliards de dollars seraient en jeu si la firme décidait un rappel des appareils. En attendant une solution définitive, le géant du multimédia en a trouvé une qui serait alors la moins coûteuse : l’offre de coques de protection.    

Ce problème avait été révélé lors de la création du mobile, par les ingénieurs de la marque à la hiérarchie qui aurait fait la sourde oreille. Cependant, dès les premiers signalements du problème, une annonce de recrutement pour un spécialiste des antennes a été publiée.

Il ne reste plus qu’à espérer que le problème se résolve rapidement pour éviter une crise pour la firme qui pourrait bien tomber dans….sur un trognon de pomme.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés