La Semaine du Web (5)

Comme chaque semaine, Planète Campus vous propose de retrouver le meilleur, le pire, le plus drôle, le plus insolite du web. Bon voyage sur la toile !

LA PHOTO… JUSTE CLASSE
On s’est tous, un jour ou l’autre, pris en photo à bout de bras, que ce soit avec un appareil photo ou un téléphone portable. En règle générale, le résultat est assez pitoyable. Mais là, j’ai dégoté pour la photo-prise-à-bout-de-bras la plus classe du monde. Euh non, à tout bien réfléchir… la plus classe du système solaire. Ouais, rien que ça.

photo bout de bras

LES PHOTOS… PAS CLASSES
Restons dans les photos. Il y a ceux qui ont la classe intersidérale (au premier sens du terme, voir ci-dessus), et d’autres qui l’ont moins. Cette jeune fille, par exemple, qui a la désagréable habitude de mettre sa bouche en cul de poule dès qu’elle voit un objectif (non les filles, ce n’est pas sexy, c’est juste vulgaire et ça ne va à personne). Ce qui est très impressionnant dans son cas, c’est qu’elle a vraiment la même tête. Tout le temps.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wyT7GfQZyNE&feature=player_embedded[/youtube]

LE WTF ???
Cette semaine, une fois n’est pas coutume, il s’agit d’une vidéo. C’est un zapping un peu particulier que je vous ai déniché là : un petit concentré de tous les… euh… WTF ??? de la télévision du mond entier. Ce n’est pas sous-titré, mais il n’y a pas besoin de comprendre pour bien rigoler. Attention, y a du très lourd…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd6jej_wtf-did-i-just-watch-lol_fun[/dailymotion]

LE BLOG QUI DECHIRE
Vous avez toujours voulu savoir ce que vos profs pensent de vous, de vos parents, des réunions, de leur métier en général ?… Allez faire un tour du côté du blog de Princesse Soso. Elle est prof d’Anglais dans un collège, et elle n’a pas la langue dans sa poche. Ca peut faire hurler de rire, faire peur, ou les deux en même temps (au choix). En tout cas, elle rend compte de son quotidien avec un humour corrosif. On sent que ça lui fait du bien, et surtout, on en redemande (même si on préférerait que ce soit de la fiction, hein.)

MON COUP DE COEUR

Quand les jeunes musiciens manquent d’inspiration, ils vont piocher dans les standards de leurs prédécesseurs (avec plus ou moins de succès). Enfin en tout cas, c’est ce qui se fait en général. Là, c’est tout l’inverse. Daft Punk est repris à la manière de… Brassens par La Pompe Moderne. Je ne vous en dis pas plus, ça s’écoute tout autant que ça se regarde. Un petit bi-jou.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BiNXB5VCfnQ&feature=player_embedded[/youtube]

A la semaine prochaine !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !