Erykah Badu nue : choc et shot

Erykah Badu a choqué l’Amérique puritaine avec un clip dans lequel elle fait un striptease le long de l’avenue où Kennedy a été assassiné.

La chanteuse soul américaine Erykah Badu fait le buzz depuis plusieurs jours sur le web avec son clip jugé choquant par de nombreux américains. Entre ramdam médiatique et provocation, le débat fait rage.

L’objet du délit est cette vidéo (voir ci-dessous) tournée le 13 mars 2010 dans les rues de Dallas, sa ville natale. Sur son dernier single « Window Seat », la chanteuse emprunte exactement le même itinéraire que J.F. Kennedy le jour de son assassinat, pour finir frappée elle aussi par une balle (invisible).

La particularité du clip réside dans le fait qu’Erykah Badu, au début habillée dans un style qui rappelle Jackie Kennedy, se dénude au fur et à mesure dans un striptease de plus de 5 minutes – et tout cela tourné en un seul plan-séquence dans les rues de Dallas, en caméra cachée.

Message politique ou volonté délibérée de choquer ? La chanteuse explique qu’elle voulait s’en prendre à la « pensée unique ». Si d’aucuns sont sceptiques et voient dans ce clip une simple provocation, un récent message sur Twitter semble confirmer son engagement. Enregistrée sous le pseudonyme de @fatbellybella, Erykah Badu a twitté hier : « Ils ne sont pas en colère parce que nous sommes nus. Ce qui les rend fous de rage, c’est que nous soyons éveillés. »

Par ce court message, elle fait certainement allusion aux réflexions qu’elle a entendues lors du tournage de cette séquence un peu particulière. Toujours sur Twitter, elle rapporte des citations de passants : « C’est un endroit public. Vous devriez avoir honte. Rhabillez-vous. » Et si sa nudité  en pleine rue ne l’a fait nullement rougir, elle avoue que sa seule crainte a été de voir la police débarquer pendant le tournage.

Musicienne accomplie, comédienne à ses heures (elle a joué notamment dans Blues Brothers 2000) et maman de 3 enfants, Erykah Badu sort son cinquième album « New Amerykah Part two: the return of the Kah » en fanfare. Il y a fort à parier qu’il connaisse un joli succès.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcrp5f_le-strip-tease-d-erykah-badu_creation[/dailymotion]

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés