7 raisons de préférer l’automne

automne

Depuis quelques temps maintenant, l’été est bel et bien parti. Les matins sont froids, et les pulls en laine ne sont pas de trop pour se réchauffer, tout au long de la journée. Mais pas de quoi se lamenter pour autant ! Nous venons en effet d’entrer dans la plus agréable des saisons… Vous ne nous croyez pas ? Laissez-nous vous donner nos 7 raisons de préférer l’automne !

 

C’est la saison des bougies parfumées

 

Rien de tel en effet qu’une lumière chaude et tamisée pour nous faire oublier que le froid s’installe au dehors. Réchauffant l’atmosphère, les bougies vous permettent de vous créer un petit cocon douillet et réconfortant. Variez les tailles, les couleurs et les parfums pour coller au mieux à vos envies…

 

Le temps est propice aux boissons chaudes

 

Si, comme nous, vous avez attendu avec impatience de pouvoir boire de nouveau de délicieux chocolats chauds, réjouissez-vous : le temps est venu ! Sortez les mini marshmallows et préparez-vous cette boisson chaude qui rappelle l’enfance… N’oubliez pas d’y ajouter un peu de cannelle pour le rendre encore plus succulent.

 

On peut ressortir les plaids

 

Quoi de mieux qu’un bon plaid bien doux et bien chaud pour déguster sa boisson préférée ? Choisissez de préférence une couverture en laine de grande taille, pour pouvoir vous y enrouler complètement, seul(e) ou avec votre amoureux(se) ! Vous ne voudrez plus quitter ce nid confortable à souhait…

 

C’est l’occasion de cuisiner de bons plats

 

Compote de pommes à la cannelle, gâteaux aux marrons, veloutés de potiron… L’automne est la saison idéale pour se concocter de bons petits plats. Rassurez-vous, il existe de nombreuses recettes aussi rapides à faire que peu chères ! Vous ne mettrez pas votre budget à mal en vous faisant plaisir sur ce plan.

 

On passe sa vie en pyjama

 

Bien évidemment, ça ne vaut pas quand vous êtes en cours. Mais dès que vous passez le pas de votre porte, envoyez tout balader et plongez dans un pyjama pilou-pilou ou encore un jogging scandaleusement confortable ! Libéré(e) du carcan des vêtements « habillés », vous pourrez vous laisser aller à la détente absolue…

 

On peut se balader en grosses chaussettes

 

Eh oui, les chaussons, c’est surfait. Rien de mieux en effet que d’enfiler de grandes chaussettes bien épaisses ! Mention spéciale si elles ont des patins antidérapants en dessous… Une fois que vous les aurez essayées, vous ne pourrez plus vous en passer. Il faut dire qu’elles complèteront parfaitement votre tenue faite de plaids et de pyjamas !

 

La bouillotte devient une alliée de taille

 

Malgré tout cet attirail, vous trouvez qu’il fait encore un peu froid ? Osez la bouillotte ! Constituées de grains de riz ou encore de noyaux de cerises, les bouillottes sont aujourd’hui disponibles dans de nombreux styles. Vous en trouverez forcément une qui vous plaira plus qu’une autre… et qui saura vous tenir compagnie pendant les longues soirées d’automne.

 

Alors ? Ces raisons de préférer l’automne vous ont-elles convaincu(e) ? Si ça n’est pas le cas, essayez-les donc une par une dès que vous aurez un peu de temps libre – pourquoi pas ce week-end ou pendant les prochaines vacances. Vous ne pourrez que les approuver !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1