Comment dormir plus longtemps le matin ?

dormir plus longtemps

Chaque jour, c’est la même rengaine… que vous vous couchiez tôt ou tard, le lendemain, vous finissez toujours par rater le réveil et être en retard en cours. Et, chaque jour, vous vous demandez comment font vos camarades pour arriver à l’heure, frais et dispos. Et si on vous disait comment dormir plus longtemps sans pour autant être à la bourre ?

 

Vous faites partie de la team qui déteste le matin ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seul(e)s ! Mais quelque chose nous dit que vous ne seriez pas contre quelques conseils vous permettant de profiter plus longuement de votre lit sans pour autant être en retard. Découvrez donc sans plus attendre une méthode qui a fait ses preuves chez bon nombre d’étudiant(e)s…

 

Astuce n°1 : prenez votre douche le soir

 

Prendre sa douche le matin, ça réveille. Mais ça donne aussi envie de traîner sous le jet d’eau chaude et de se croire sur le plateau de The Voice en chantant à tue-tête dans un flacon de shampoing. Résultat : vous êtes en retard. Solution : faire votre toilette la veille au soir ! Vous pourrez ainsi vous débarrasser des tensions de la journée, et pourrez y rester autant que vous voulez. Le lendemain matin, vous n’aurez plus qu’à vous débarbouiller rapidement, vous coiffer et/ou vous maquiller.

 

Astuce n°2 : préparez vos affaires la veille

 

Puisque vous vous êtes couché(e) propre, il ne vous reste qu’une chose à faire en vous levant : vous habiller ! Là encore, ça peut vite devenir compliqué… Vous pensiez pouvoir mettre votre pull préféré, mais le voilà au sale. Du coup, vous ne savez pas comment accorder votre pantalon… Autant de galères de dernière minute qui auraient pu être évitées en préparant votre tenue la veille. Idem pour votre sac de cours : pensez à y mettre tout ce qu’il faut avant d’aller vous coucher, vous gagnerez un temps précieux le lendemain.

 

Astuce n°3 : mangez sur la route

 

Une fois que vos affaires et votre sac sont prêts, vous pouvez également prévoir votre petit déjeuner. Préférez quelque chose qui soit facile et pratique à manger comme une banane, des barres de céréales protéinées, une poignée de fruits secs et une pomme. Ajoutez à cela une boisson chaude dans une tasse isotherme, glissez le tout dans votre sac et le tour est joué ! Vous n’aurez qu’à manger en route : encore de précieuses minutes économisées, sans pour autant sauter le repas le plus important de la journée…

 

Astuce n°4 : pensez au vélo ou à la trottinette

 

Le campus est trop loin pour que vous y alliez à pieds ? Les transports en commun ne vous plaisent pas plus que ça ? Et si vous investissiez dans un vélo ou dans une trottinette ? Vous serez bien plus rapidement sur place et gagnerez encore un certain nombre de minutes. Parfois même, vous arriverez avant le bus ou le métro, selon l’heure à laquelle vous partez. En prime, ça vous fera faire un peu d’exercice physique. Que demandez de plus ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1