5 astuces pour un bureau organisé

bureau organisé

S’il y a bien une chose qui puisse avoir raison de votre motivation, c’est un espace de travail en bazar. Difficile en effet de se plonger dans les devoirs quand son bureau est inaccessible, voir introuvable dans certains cas ! Pour vous éviter ça, nous vous avons déniché 5 astuces et DIY pour garder votre bureau organisé et donc, rangé…

 

Un bureau organisé à portée de tips

 

Des pots à crayons stylés

 

Vous avez tellement de fournitures de bureau que vous ne savez plus où donner de la tête ? Crayons de papiers, feutres, et autres stylos s’égarent un peu partout ? Ciseaux, cutters et règles n’ont pas de place prédéfinie ? Optez pour un pot à crayons !

 

Vous pourrez y ranger tout le matériel que vous utilisez le plus fréquemment et l’avoir toujours à portée de main… Finies les recherches spéléologiques pour retrouver votre critérium favori !

 

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de récupérer des boîtes de conserves… Bien nettoyées et décorées selon votre goût, avec des stickers ou de la peinture, elles feront d’excellents pots à crayons. (cliquez sur les images pour voir le tuto)

 

bureau organisé bureau organisé bureau organisé

 

Des rangements transparents

 

Pour les fournitures que vous utilisez plus rarement, pensez à réutiliser des bocaux en verre. Tout en transparence, ils sont parfaits pour ranger trombones, punaises, rouleaux de scotch, ou encore vos stylos neufs.

 

Ici, pas besoin de grand-chose encore une fois : des bocaux en verre de différentes tailles, et un peu de déco si l’envie vous prend. À la rédac, on est plutôt fan du style minimaliste : un simple morceau de masking tape pour inscrire ce que le bocal contient et le tour est joué !

 

bureau organisé

 

Des câbles bien rangés

 

Avec tous les appareils électroniques que nous avons aujourd’hui, il n’est pas rare que notre bureau se retrouve encombré d’une multitude de câbles. Bien souvent emmêlés, ils polluent notre champ visuel et compliquent l’organisation.

 

Pour enfin venir à bout de ces vilains câbles, vous n’aurez pas besoin d’autre chose que d’un peu de masking tape coloré, et de pinces-documents ! Une double astuce qui vous changera la vie… Et on exagère à peine !

 

Le premier vous servira à marquer le nom du câble (ordi, portable, lampe, etc.) et ne plus vous emmêler au niveau de la multiprise. Les seconds, quant à eux, vous permettront de garder vos fils bien rangés ! (cliquez sur l’image pour voir l’astuce)

 

bureau organisé

 

Des tiroirs bien compartimentés

 

Dernière étape pour un bureau organisé : les compartiments ! Rien de tel en effet pour éviter que vos tiroirs ne deviennent un vrai foutoir… Ce qui, il faut bien se l’avouer, est souvent le cas.

 

Pour ne pas vous retrouver avec une « foir’fouille » dans vos tiroirs de bureau, pensez séparateurs et/ou boîtes de rangement. Vous retrouverez ainsi tout ce qu’il vous faut en un clin d’œil et n’aurez plus aucun problème d’organisation.

 

Ici, l’astuce est également très simple : gardez toutes les boîtes que vous pouvez trouver ! Grandes, petites, carrées, rectangulaires… Faites-en la collection jusqu’à pouvoir garnir vos tiroirs avec et ainsi créer des compartiments de rangement sur-mesure. (cliquez sur l’image pour voir l’astuce)

 

bureau organisé

 

Vous voilà désormais prêt(e) à attaquer vos premiers devoirs sur un bureau organisé et rangé ! Avec toutes ces astuces, il devrait le rester jusqu’à la fin de l’année… Du moins, on l’espère !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1