Fringales : 6 aliments qui calent bien

fringales

Quoi de plus embarrassant qu’un ventre qui gargouille bruyamment en plein milieu d’un cours ? Malheureusement, c’est quelque chose qui vous arrive fréquemment… Pourtant, vous avez l’impression de manger correctement ! Découvrez vite les 6 aliments qui devraient mieux vous caler et vous éviter fringales et borborygmes gênants…

Les pommes : chassent les sensations de faim

C’est bien connu, les pommes sont un aliment coupe-faim naturel. Bien évidemment, le but ici n’est pas de vous affamer en vous disant de ne manger que des pommes pour maigrir. Il est plutôt question d’opter pour une pomme à 10h et/ou à 16h histoire de bien vous caler jusqu’au repas suivant ! Riche en pectine, elle va en effet se transformer en gel une fois dans l’estomac et chasser les envies de grignoter.

Les amandes : calment les petites fringales

Sources de protéines, de fibres, de bonnes graisses et de minéraux, les amandes sont idéales pour vous éviter les sensations de faim inopportunes. Attention toutefois à bien les préparer pour mieux les digérer et assimiler correctement leurs nutriments ! Pour cela, mettez vos amandes à tremper dans un verre d’eau pendant toute une nuit. Le lendemain, égouttez-les et mangez-les à votre guise, mais sans en abuser.

Le fromage blanc : pulvérise le grignotage

Rien de tel qu’un bol de fromage blanc pour éloigner toute envie de grignoter, et donc tout gargouillement inopiné. Deux fois plus riche en protéines qu’un yaourt nature classique, il est également peu calorique. Ce qui le rend particulièrement intéressant ! Dernier atout : il favorise la production de sérotonine, l’hormone du bien-être… Associez-le à un fruit (une pomme ?), et vous aurez le combo parfait !

Le son d’avoine : combat la faim

Composé de protéines et de fibres solubles aux effets rassasiants, le son d’avoine est à incorporer dans tous vos petits déjeuners, desserts et goûters ! En plus de combattre le cholestérol, il est l’ingrédient indispensable pour lutter contre les fringales et les petites faims ! Yaourts, smoothies, soupes, compotes, pâtes à pain… il peut se glisser partout où vous en avez besoin.

Les lentilles : concentrés de fibres et de protéines

On le reconnaît, les lentilles ne font pas franchement envie et sont très souvent boudées. Pourtant, elles contiennent énormément de micronutriments essentiels ! En consommer le midi, lors de vos journées les plus chargées, ne pourra que vous aider à mieux gérer la sensation de faim. Rassasié(e), vous n’aurez pas à supporter d’innombrables fringales… Essayez-les en soupe, vous allez adorer !

Le sarrasin : plus intéressant que le riz

Quand on pense repas consistant, on opte souvent pour des pâtes ou du riz. Or, il se trouve que le sarrasin est trois fois plus riche en fibres solubles ! Il s’avère donc bien plus rassasiant que n’importe quelle céréale. Ajoutez à cela qu’il est riche en magnésium et en protéines, et qu’il peut s’incorporer au régime sans gluten. Un aliment méconnu qui mérite pourtant bien sa place dans nos placards !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1