Top 6 des activités à faire sur la plage

activité à faire sur la plage

Cette fois-ci, ça y est, les vacances battent leur plein et vous avez la chance de faire partie de ceux qui se sont envolés vers une plage de sable fin. Seulement, après une année intense, vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper et décompresser. On vous a donc préparé le top 6 des activités à faire sur la plage !

 

 

Vraiment ? Mais oui ! C’est même pour ça que les gens y vont généralement ! Alors n’enfiler pas votre maillot que pour bronzer : il ne demande qu’à faire trempette ! Que ce soit pour atteindre la fameuse bouée ou simplement pour vous amuser dans l’eau, la baignade est l’activité idéale lorsqu’on est à la plage.

 

 

Tout au long de l’année, on vous oblige à lire des œuvres qui ne vous passionnent pas forcément. Pire : vous n’avez même plus le temps d’ouvrir un roman ou une BD ! Et si vous profitiez de vos excursions en bord de mer pour dévorer les livres figurant sur votre liste, ou pour rattraper le retard accumulé dans vos mangas ?

 

 

Bien évidemment ! Mais, attention, pas n’importe comment… Jamais avant 16h, maman a raison sur ce point (désolée de vous décevoir…), et toujours avec un écran solaire. Veillez donc à vous badigeonner toutes les 2h d’une crème indice 20 au minimum ! Et bien sûr, pensez aux lunettes, au chapeau et à l’après-soleil…

 

activité à faire sur la plage

 

 

Quittes à être entassés comme des sardines, autant profiter de la situation et faire connaissance avec les voisins de serviette ! Avec un peu de chance, vous vous ferez des amis (ou vivrez un amour de vacances) et pourrez les retrouver au même endroit chaque jour… L’ambiance vacances vous aidera à engager la discussion !

 

 

Beach volley, beach soccer, raquettes, frisbee, marche, yoga… Nombreux sont les sports qui se pratiquent sur le sable ! Parfaits pour passer le temps en attendant le goûter, ils vous feront vous dépenser ! Attention toutefois à ne pas vous surmener, à boire suffisamment d’eau et à vous protéger du soleil.

 

 

En famille ou entre amis, le pique-nique promet toujours de passer un moment agréable : des sandwichs frais et faits maison, quelques bouteilles de thé glacé ou de jus de fruits homemade, une grande couverture pour avoir de la place, un parasol pour abriter tout le monde et le tour et joué ! Ne reste plus qu’à profiter…

 

Avec tout ça, si vous vous ennuyez sur la plage, on ne peut plus rien pour vous ! Dernier conseil pour la route : n’emmenez pas votre téléphone portable avec vous… Il pourrait s’abimer à cause du sable et de l’humidité, et risquerait de surchauffer si vous l’oublier en plein soleil. Et puis vous ne profiteriez pas de l’instant de la même façon, les yeux rivés sur un écran que vous n’arriveriez pas à voir à cause de la luminosité environnante. Autant le laisser dans votre chambre, au frais et à l’abri !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1