6 idées pour occuper vos vacances

vacances

Alors que tous vos potes partent les uns après les autres, vers des destinations de rêve (du moins la plupart du temps), vous devez rester chez vous, faute d’argent. Alors que vous avez perdu tout espoir de profiter de vos congés, voici quelques idées afin de ne pas vous ennuyer cet été ! Découvrez vite les meilleures choses à faire pendant les vacances…

 

Travailler !

 

Première chose à faire si vous voulez vraiment occuper votre temps : trouver un petit job d’été. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il n’est pas trop tard pour décrocher un contrat saisonnier. Les secteurs qui recrutent le plus sont la restauration, l’agriculture, la vente et les supermarchés. Tentez votre chance ! Vous aurez ainsi des journées bien remplies et pourrez économiser pour de prochaines vacances…

 

Se (re)mettre au sport

 

Pour des journées bien rythmées, pourquoi ne commenceriez-vous pas le sport ? Running, yoga, natation, vélo… Il existe de nombreuses disciplines qui pourront vous donner la pêche, sans vous coûter un rond ! (ou presque). Vous vous sentirez alors bien mieux dans vos baskets et pourrez entamer la rentrée prochaine avec entrain ! Et qui sait, peut-être vous découvrirez-vous une nouvelle passion…

 

(Re)découvrir votre région

 

Vous y vivez tous les jours de l’année et ne la remarquez même plus. Pourtant, comme toutes les régions de France (ou d’ailleurs), la vôtre regorge de trésors naturels et de patrimoine historique. Plutôt que de ronchonner dans votre chambre, partez à la (re)découverte de votre ville et de votre département ! Promis, vous ne serez pas déçu(e)s. On parie même que vous en redemanderez…

 

vacances

 

Profiter des animations d’été

 

Si vous vivez dans une ville plus ou moins grande, il y a de fortes chance que celle-ci ait mis en place un programme d’animations estivales ! Concerts et spectacles gratuits, cinéma en plein air, plages urbaines, visites insolites ou encore expositions, laissez-vous tenter par ce que propose votre commune. Le temps d’un été, jouez les touristes dans votre propre ville et vous ne vous ennuierez pas une seconde !

 

Sortir entre amis

 

Même si tous vos potes ont des projets pour les vacances, il serait étonnant qu’ils soient tous partis en même temps ! Pendant que les uns se dorent la pilule au soleil, profitez-en pour passer du bon temps avec ceux qui ne sont pas encore partis, et inversement. Apéros, barbecues, parties de pétanque, sorties à la piscine, pique-niques au parc… les activités ne manquent pas ! Vous n’aurez ainsi pas à supporter la solitude.

 

Renouer avec ses passions

 

Si vous êtes plutôt du genre casanier(e), vous pouvez rester chez vous mais à une seule condition : renouer avec une passion abandonnée ou, du moins, délaissée… Reprenez vos pinceaux et réalisez vos plus belles toiles. Retrouvez votre médiator et apprenez enfin à jouer vos titres préférés. Posez-vous dans un coin tranquille et plongez-vous dans vos bouquins. Bref ! Vous l’aurez compris… Même en restant à la maison, il y a de quoi vous trouver des occupations !

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1