Milkshakes et smoothies : pour un week-end en douceur

milkshakes et smoothies

Envie de fraîcheur et de douceur pour le week-end ? Que diriez-vous d’un bon milkshake ou d’un petit smoothie ? La rédaction a sélectionné pour vous des recettes délicieusement healthy (ou pas), qui donneront à votre fin de semaine un air de vacances bien mérité ! Pour les milkshakes et smoothies, c’est par ici…

 

Milkshake chocolat, banane et coco

 

Pour 2 personnes :

Très facile – bon marché – prêt en 5 min

 

Afin de réaliser ce milkshake aussi succulent que calorique, comptez 40cl de lait, 2 boules de glace au chocolat, 1 c. à s. de cacao en poudre, 2 bananes bien mûres, 10cl de lait de coco et 20g de noix de coco râpée.

 

Versez tout simplement l’ensemble des ingrédients dans le bol d’un mixeur, en réservant la noix de coco pour la fin. Mixez jusqu’à obtenir une consistance à la fois épaisse et homogène. Si la couleur ne vous semble pas assez soutenue, n’hésitez pas à ajouter un peu de cacao ! Servez immédiatement dans de grands verres et parsemez le tout de noix de coco râpée.

 

Smoothie miel et framboise

 

Pour 2 personnes :

Facile – bon marché – prêt en 10 min

 

Moyennement calorique, ce smoothie saura ravir les amateurs de fruits rouges. Pour le préparer, vous aurez besoin de 188g de framboises, de 3 glaçons, d’1 yaourt nature non sucré, d’1,5 c. à c. de miel et de 7,5 cl de lait.

 

Lavez puis essuyez les framboises. Placez ensuite 2 verres au réfrigérateur avant de mettre tous les ingrédients dans un blender. Mixez le tout jusqu’à ce que le tout soit bien homogène, filtrez, puis versez votre smoothie dans les verres froids. Buvez aussitôt et profitez de la fraîcheur de l’instant !

 

Smoothie mûres et noix de coco

 

Pour 2 personnes :

Très facile – bon marché – prêt en 5 min

 

Faible en calories, ce smoothie vous demandera 150g de mûres fraîches ou surgelées, 5 cl de lait de coco, 1 yaourt grec, ½ banane bien mûre, 1 c. à s. de copeaux de noix de coco grillés et ½ c. à s. de sucre en poudre.

 

Déposez les mûres dans le blender. Ajoutez le yaourt et commencez à mixer. Incorporez le sucre et le lait de coco avant de mixer à nouveau. Ajoutez enfin la banane en rondelles, et mixez une dernière fois en vous assurant que le mélange soit très onctueux. Au besoin, passez au tamis pour enlever les pépins et servez avant de saupoudrer de copeaux de noix de coco.

 

 

Bien évidemment, toutes ces recettes de milkshakes et smoothies sont adaptables à volonté : il vous suffit de changer un ou plusieurs ingrédients ! Elles sont également déclinables en version vegan, en remplaçant les produits laitiers d’origine animale par des produits d’origine végétale.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1