Tabagisme : 4 plantes pour arrêter de fumer

arrêter de fumer

Depuis quelques mois/années, vous avez pris une mauvaise habitude : fumer. Peu importe la raison pour laquelle vous avez commencé, aujourd’hui, vous voulez décrocher. D’une part pour préserver votre santé, mais aussi et surtout pour épargner votre budget ! Voici donc une liste de 4 plantes pour vous aider à arrêter de fumer …

 

Vous le savez mieux que personne, le porte-monnaie d’un étudiant est bien plus souvent vide que plein. Afin de le laisser souffler un peu, vous avez donc décidé de quitter la cigarette ! Accessoirement, cela vous évitera également d’avoir la voix de Dark Vador d’ici 20 ans, mais ça n’est qu’un détail… Afin de dire adieu au tabac aussi rapidement que facilement, il va vous falloir faire appel à certaines plantes.

 

Arrêter de fumer grâce à la phytothérapie

 

La menthe

 

En plus de vous donner une haleine plus fraîche que fraîche, la menthe peut faire passer l’envie de fumer. Mâcher quelques feuilles est donc un truc à essayer dès que le manque se fait sentir ! Une envie de cigarette ne durant que 5 minutes en moyenne, vous n’aurez pas de mal à les espacer.

 

Inconvénient : se promener avec un pied de menthe en bouquet ou en pot n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, il faut bien se l’avouer.

Astuce : mâchouiller un bâton de réglisse ou de cannelle a le même effet ! Idéal si vous n’aimez pas la menthe ou si vous voulez en avoir facilement sous la main.

 

arrêter de fumer

 

L’avoine

 

Très connue pour diminuer le stress et l’anxiété, l’avoine s’avère une alliée improbable mais efficace. Régulièrement intégrée à votre alimentation, elle peut en effet contrer ces deux effets du manque les plus courants. Une astuce à mettre en place sur le long terme pour plus de résultats !

 

Inconvénient : manger de l’avoine n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. De plus, cela ne permet pas de faire passer une envie soudaine.

Astuce : pour réduire stress et anxiété, ajoutez une poignée de flocons d’avoine dans votre bol de céréales chaque matin, ou consommez-la sous forme de lait végétal !

 

Le gingembre

 

Anti-nauséeux réputé, le gingembre peut se montrer très utile contre les effets secondaires. L’arrêt du tabac peut en effet provoquer nausées et mal-être. Deux maux contre lesquels le gingembre peut lutter ! Autre avantage, il aide à détoxifier le corps par les pores… Ce qui n’est pas négligeable !

 

Inconvénient : avec son goût piquant et prononcé, le gingembre ne plaît pas à tout le monde. Pour certains, il est donc une fausse bonne idée.

Astuce : pour profiter de ses bienfaits, faites bouillir quelques fines lamelles et filtrez. Ajoutez 1 c. à c. de miel et buvez quand c’est chaud !

 

Le piment de Cayenne

 

En cas d’envie de cigarette plus forte que tout, faites appel au piment de Cayenne ! Partenaire rêvé pour arrêter de fumer, il vous aidera à vous contrôler. Il peut également soulager et prévenir les effets nocifs du tabagisme sur les poumons. Que des bonnes choses !

 

Inconvénient : il peut rebuter celles et ceux qui n’aiment pas tout ce qui est épicé… Très fort, il est également compliqué à utiliser au quotidien.

Astuce : ajoutez-en une pointe dans vos soupes ou dans vos salades. Ingéré régulièrement, il vous aidera à lutter contre le tabac…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer