5 aliments qui vous veulent du bien

aliments bénéfiques

À l’approche des examens de fin d’année, vous avez peur d’avoir des coups de mou, ou des baisses de régimes. Ce qui, on en convient, entacherait fortement votre motivation ! Afin d’éviter cela et traverser cette période fatidique sans encombres, tournez-vous de préférence vers des aliments bénéfiques pour le moral…

 

Fini le manque d’énergie et les baisses de régimes impromptues : bourrés de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels, certains aliments ne peuvent vous être que bénéfiques pendant cette période charnière. En plus de vous donner un véritable coup de fouet, ils vont également vous donner le sourire et influer sur votre bonne humeur. De quoi vous faire passer de bien meilleures journées ! Des produits à savourer lors des repas principaux ou sous forme de snacks, à tout moment de la journée.

 

Les aliments bénéfiques qui donnent le smile

 

Le saumon

 

Riche en oméga 3, il est excellent pour stimuler la mémoire et booster la bonne humeur. À consommer frais de préférence plutôt que fumé… qui est beaucoup plus gras et salé. Privilégiez également un saumon d’origine biologique et contrôlée.

 

Le chocolat noir

 

Eh oui, un grand classique ! Contenant du magnésium, il aide à la détente et lutte contre le stress. De plus, il a tendance à produire des endorphines, autrement connues pour être les molécules du bien-être ! Attention, le chocolat blanc ou au lait n’a pas le même effet…

 

Les bananes

 

Parfaites pour calmer les fringales et donner un regain d’énergie, les bananes sont pleines de potassium, qui équilibre l’activité nerveuse. Encore une fois, veillez à les choisir biologiques afin de bénéficier de meilleurs apports nutritifs !

 

Les lentilles

 

Riches en fer et en protéines, les lentilles tiennent bien au corps, vous évitant les grignotages intempestifs. De plus, elles stimulent le tonus et l’humeur, vous rendant ainsi plus détendus. Si vous ne les aimez pas, essayez-les en soupe : c’est un régal.

 

Le quinoa

 

En plus d’être à la mode et de se faire servir à toutes les sauces, le quinoa a de véritable bienfaits sur votre santé. Diminuant l’anxiété et l’irritabilité, il peut vous être très utile pour tenir sur la durée lors d’un examen de plusieurs heures.

 

Attention toutefois, les aliments présentés ici ne doivent pas être consommés avec excès ! Veillez à les intégrer à une alimentation aussi variée qu’équilibrée. Faites attention également à adopter un rythme de vie plus sain : un bol de quinoa au chocolat ne fera aucun miracle si vous vous couchez à pas d’heure tous les soirs ou que vous vous nourrissez presque exclusivement de burgers et de pizzas…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1