6 astuces pour rendre le lundi matin moins pénible

lundi matin

C’est un fait : personne n’aime le lundi matin. Synonyme du week-end qui s’achève et d’une nouvelle (et longue) semaine qui commence, il n’enchante effectivement pas grand monde. Chez certains, la boule au ventre apparaît même dès le dimanche soir ! Un fléau qu’il est pourtant possible de rendre moins difficile à supporter, en adoptant quelques nouvelles habitudes…

 

Le lundi matin, on a généralement envie de rien, ou en tout cas pas d’aller en cours ! Ah, si seulement le week-end pouvait durer un peu plus longtemps… Mais il faut bien se rendre à l’évidence : on ne peut pas y échapper. Alors pour rendre les choses plus faciles, ou tout du moins, moins pénibles, voici quelques astuces à appliquer toutes les semaines !

 

1. Prévoir les tâches en fin de semaine

 

Afin de ne pas vous sentir débordé(e) le lundi, et évitez de stresser le dimanche en fin de soirée, planifiez votre semaine dès le vendredi soir. En effet, plutôt que de vous mettre en mode week-end dès la sortie des cours, profitez de cette soirée pour commencer vos devoirs et/ou élaborer un planning pour la semaine suivante.

 

2. Se coucher de bonne heure le dimanche soir

 

Eh oui : pour être en forme le lundi, rien de tel qu’une bonne nuit ! On ne vous le répétera jamais assez, dormir est très important pour votre santé ET votre moral. Afin d’attaquer la journée et la semaine dans de meilleures dispositions, couchez-vous à 22h au plus tard, en coupant tous les écrans au moins 1h avant d’aller dormir.

 

3. Faire du sport pour être de meilleure humeur

 

Débutez chaque semaine par une bonne séance de sport ! En salle, à l’extérieur ou à la maison, peu importe : le principal étant de vous dépenser… Course, marche, vélo, fitness, muscu ou yoga, c’est vous qui voyez ! Pratiquer une activité régulière va en effet jouer sur votre humeur générale, et vous aider à voir la vie du bon côté. Et ce, même le lundi matin.

 

lundi matin

 

4. Prendre un bon petit-déjeuner

 

Attention, c’est une étape importante, à ne surtout pas louper ! Un petit-déjeuner complet et équilibré est la clé pour bien démarrer dans la journée, et ne pas souffrir du « blues » du lundi ! Fruits frais, fruits secs, oléagineux, produit laitier animal ou végétal, céréales… Cela vous aidera à récupérer après le sport (si vous en avez fait) et à tenir jusqu’au soir.

 

5. Porter ses vêtements préférés

 

Rien de tel pour vous donner de l’entrain toute la journée que de revêtir votre tenue favorite ! Le jean dans lequel vous vous sentez le mieux, votre petit haut préféré ou encore votre paire de baskets fétiche… Plus vous serez à l’aise dans vos vêtements, moins le lundi matin vous semblera pénible et insurmontable. Vous aurez même hâte d’y arriver !

 

6. Créer une playlist spéciale lundi matin

 

Vous aimez la musique ? Vous aimez danser ? Alors pourquoi ne pas créer une playlist pour vous donner la bougeotte à chaque début de semaine ? Le réveil serait beaucoup moins contraignant et vous seriez de bonne humeur toute la journée… Pour que le lundi ne soit plus jamais morose, enjaillez-vous sur vos sons préférés du moment !

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer