5 plantes à avoir en appartement

plantes à avoir en appartement

Avec l’arrivée du printemps, vous avez envie de verdure dans votre appartement mais ne savez pas trop comment faire. En effet, peut-être n’avez-vous pas la main verte, ou ne savez pas vers quelles plantes vous tourner. Pour vous aider, voici une liste de 5 plantes à avoir en appartement !

 

Le ficus

 

Réputée pour être l’une des plantes les plus dépolluantes, le ficus elastica absorbe efficacement les substances toxiques présentes dans l’air intérieur. Seule condition à cela : dépoussiérer ses feuilles de façon régulière, à l’aide d’un chiffon humide. En règle générale, le ficus apprécie la lumière indirecte et les brumisations une à deux fois par semaine. Afin de ne pas le voir trop grandir et vous prendre plus de place que prévu, vous pouvez couper le haut de la tige dès que le printemps arrive, et/ou couper les feuilles et les branches qui vous dérangent.

 

Les cactus

 

Très à la mode ces derniers temps, les cactus sont en effet l’alternative parfaite pour un studio étudiant ! De toutes les tailles et de toutes les formes, ils peuvent s’adapter à tous les appartements, petits ou grands. Plantes idéales pour les débutants, les cactus ne demandent que peu d’entretien et apportent une touche décorative très appréciable. Variez les couleurs, les tailles et les motifs pour créer une petite jungle urbaine du meilleur effet ! Ne les arrosez pas trop et placez-les près d’une fenêtre pour leur garantir une belle et longue vie…

 

plantes à avoir en appartement

 

Les plantes grasses

 

Autrement appelées « succulentes », les plantes grasses sont très souvent recommandées parmi les plantes à avoir en appartement. Très résistantes, elles ont la capacité d’accumuler l’eau dans leurs feuilles rebondies et ne nécessitent donc que peu d’eau pendant les saisons chaudes. En hiver, inutile en effet de les arroser, vous pouvez donc les oublier sans crainte ! Côté lumière, elles apprécient être placées à côté d’une fenêtre pour s’épanouir au mieux ! Donnez du style à votre intérieur en mixant les formes (arrondies ou pointues) et les couleurs (violettes, vertes, roses, bleutées).

 

L’aloe vera

 

À mi-chemin entre la plante grasse et le cactus, l’aloe vera est surtout connue pour ses vertus curatives. Utilisée depuis la nuit des temps pour soulager et apaiser de nombreux maux, elle fait également office de plante d’intérieur. Ne nécessitant qu’un arrosage modéré tous les quinze jours, l’aloe vera se décline en plusieurs sous-espèces. Vous pouvez donc vous amuser à en accumuler plusieurs sortes, afin d’embellir votre studio ou appartement ! Afin de lui apporter tout ce dont elle a besoin, trouvez-lui une place éclairée mais sans lumière directe.

 

La monstera

 

Reine des plantes à avoir en appartement, la monstera donne un certain charme aux lieux où elle est installée ! Grâce à ses grandes feuilles en forme de cœur, elle est la plante qu’il vous faut si vous souhaitez transformer votre studio en oasis. Très facile d’entretien, elle est idéale si vous n’avez pas la main verte et n’a besoin que d’un environnement lumineux, sans éclairage direct, pour se sentir bien. Quant à l’arrosage, ne vous en inquiétez pas tant que la terre n’est pas totalement sèche en surface ! Essayez-là, vous allez l’adorer…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer