Réussir ses premières vacances en amoureux

vacances en amoureux

Vous venez d’avoir le bac (ou pas), vous avez validé votre année, et vous vous apprêtez à prendre des vacances bien méritées. En plus d’être savoureuses comme le sont toutes les vacances, celles-ci promettent d’ailleurs d’être particulièrement agréables puisque vous avez prévu de voyager avec votre chéri(e) ! Sans les parents, juste tous les deux… pour la première fois ! Afin que ces vacances en amoureux ne se transforment pas en cauchemar, il y a toutefois quelques précautions à prendre…

 

Se mettre d’accord sur la destination

 

Avant toute chose, mettez-vous d’accord sur la destination ! L’un veut aller ici, et l’autre là… À moins de trouver quelque chose qui tombe pile au milieu, la situation risque d’être tendue. Alors plutôt que de vous disputer et d’annuler vos vacances, discutez en amont de vos envies respectives.

 

C’est aussi le moment de faire des compromis : cette année, allez là où le souhaite votre moitié, et faites l’inverse l’année suivante. Comme ça, pas de jaloux ! Et si vous avez le budget, pourquoi ne pas vous offrir quelques jours à un endroit, et quelques jours à l’autre ? Ça reste la meilleure solution.

 

S’accorder sur le logement

 

Vous êtes plutôt camping mais votre amoureux(se) préfère les 5 étoiles ? Encore une fois, les compromis seront vos meilleurs amis pour vous sortir de là ! Laissez tomber vos critères respectifs et accordez-vous sur un endroit qui vous convienne à tous les deux.

 

Pourquoi pas un petit hôtel familial avec le charme de la simplicité mais tout le confort d’une suite ? Ou bien un gîte ou encore une chambre d’hôte, où vous serez plus libres mais pourrez tout de même compter sur un certain service ?

 

vacances en amoureux

 

Prévoir vos activités à l’avance

 

Pour éviter les engueulades quotidiennes, préparez-vous un planning de toutes les activités à faire. À deux ou séparément, pourquoi pas ? Si vous avez envie de tester la plongée mais que votre moitié préfère visiter un musée, arrangez-vous pour que ces deux excursions tombent au même moment.

 

Ce sera également l’occasion de vous séparer le temps de quelques heures, histoire de ne pas rester collés tout du long (sauf si ça vous plait) ! Ça vous donnera une bonne bouffée d’air frais. Vous pourrez vous retrouver à la fin, avec plein de choses à vous raconter ! Pourquoi pas autour d’un bon repas…

 

Se fixer un budget journalier

 

Puisqu’on parle de repas, parlons aussi budget : pour ne pas être dans le rouge dès le 1er jour, fixez-vous impérativement un plafond à ne pas dépasser ! Ainsi, vous passerez des vacances plus sereines, en sachant que vous n’allez pas vous endetter. Et si vous n’atteignez pas le plafond le lundi, vous pourrez profiter d’un petit extra le mardi.

 

Attention toutefois à bien maîtriser tout ça ! Si vous avez peur de déraper ou de perdre le contrôle, n’hésitez pas à faire appel à une application telle que Tricount, qui vous aidera à ne pas dépasser le budget que vous vous serez fixé pour ces vacances en amoureux !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1