Voyager léger : trousse de toilette minimaliste

voyager léger

Chaque année, c’est la même chose : au moment de faire votre valise, vous ne savez jamais quoi emporter et vous finissez par vous surcharger ! Côté trousse de toilette, c’est encore pire… Voici donc nos conseils pour voyager léger et rester belle tout l’été !

 

On ne va pas se mentir, les garçons rencontrent moins ce problème que les filles… Mais sachez que la trousse de toilette que nous allons vous proposer convient à tout le monde ! Que la gent masculine ne s’enfuie pas tout de suite : nos conseils pourraient vous intéresser.

 

Les indispensables pour voyager léger

 

Un savon naturel

 

De préférence saponifié à froid – ce qui signifie qu’il a gardé toutes les propriétés des huiles utilisées pour sa confection, le savon naturel remplace aisément vos gels douches et shampoings. Eh oui : il peut en effet laver aussi bien le corps que les cheveux !

 

Vous verrez, cela va vous faire une sacrée place dans votre trousse… Rangé dans sa petite boîte dédiée, il se fera presque oublier ! Attention toutefois de bien le laisser sécher avant de le ranger si vous ne voulez pas le voir fondre à vitesse grand V.

 

Un déodorant efficace

 

La solution la plus simple consiste à prendre avec vous un flacon d’huile essentielle de palmarosa. Il vous suffira ensuite d’en mettre une goutte sous chaque aisselle pour éliminer toutes les odeurs désagréables ! Point négatif : tout le monde ne peut pas l’utiliser.

 

Si vous n’aimez pas trop l’idée, vous pouvez également vous confectionner vous-même votre déodorant à base d’huile de coco et de bicarbonate. Un combo d’une efficacité redoutable qui prendra moins de place que votre grande bouteille d’aérosol !

 

voyager léger

 

Des “crèmes” économiques

 

Au lieu de vous trimballer 15 000 pots et tubes de crèmes et/ou laits corporels, optez plutôt pour deux flacons d’huile végétale. Oui, oui, de l’huile végétale, vous avez bien lu ! Bien plus économiques et saines que les crèmes conventionnelles, elles ne prennent aucune place…

 

Pour le visage, optez pour une huile de jojoba, qui s’adapte à tous les types de peau. Matin et soir, appliquez 2 à 3 gouttes sur l’ensemble du visage (propre, bien évidemment). Pour le corps, une huile de coco ou un beurre de karité vous laisseront la peau douce et satinée !

 

Un dentifrice particulier

 

Si vous avez choisi d’emporter de l’huile de coco pour hydrater votre corps pendant les vacances, sachez qu’elle peut aussi vous servir pour… vous brosser les dents ! Promis, juré, ça n’est pas une mauvaise blague qu’on essaye de vous faire !

 

Si la sensation peut être particulière au début, l’huile de coco va blanchir vos dents et décoller la plaque dentaire, en plus de nettoyer votre bouche. Seul impératif, cracher dans les toilettes pour ne pas risquer de boucher la canalisation du lavabo…

 

Un anti-bobo à toute épreuve

 

Dernier indispensable de votre trousse de toilette pour voyager léger : un flacon d’huile essentielle de lavande vraie. Véritable huile à tout faire, elle peut en effet vous être très utile sur de nombreux points…

Diluez-en 1 à 2 goutte dans votre huile de coco pour calmer les coups de soleil et éloigner les moustiques. Une goutte pure directement sur la peau fera disparaître les boutons et les égratignures. En inhalation, elle facilite aussi l’endormissement et évite le mal du transport.

 

Convaincu(e) par cette version minimaliste et naturelle de la trousse de toilette ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1