Photographie : des cours en ligne gratuits

cours en ligne

Vous vous intéressez à l’histoire de la photographie et souhaiteriez approfondir vos connaissances en la matière ? Bonne nouvelle : le Grand Palais vient de débuter une série de cours en ligne gratuits sur le sujet ! C’est le moment ou jamais…

 

Fort du succès rencontré par ses cours en ligne sur l’histoire de l’Art et sur Picasso, le Grand Palais renouvelle l’expérience et propose des cours entièrement gratuits sur l’histoire de la photographie. Depuis le 5 novembre dernier et jusqu’au 31 décembre, vous pouvez ainsi bénéficier de l’enseignement de professionnels et peaufiner vos connaissances ou votre technique photographique. Un MOOC (Massive Open Online Course) composé de 6 séquences, abordant les grands mouvements ayant marqué la photographie, et s’attardant sur les auteurs ou les clichés les plus marquants de la discipline.

 

Les cours en ligne : un véritable plus

 

Ouverts à toutes et tous, ces cours sont disponibles gratuitement et ce, 24h/24. Une formule idéale qui vous permet de suivre l’enseignement en question, tout en respectant votre emploi du temps habituel. Bonus de ce MOOC sur la photographie : un quizz à chaque fin de séquence, vous permettant de tester vos connaissances au fur et à mesure. Un badge vous est ensuite attribué pour valider vos acquis, avant qu’une attestation de réussite ne vous soit délivrée à la toute fin.

 

Intitulés « Une brève histoire de la photographie », ces cours rassemblent déjà près de 14000 élèves s’intéressant de près ou de loin à la photographie, à son histoire, ses techniques et ses grands noms. Réalisé par la RMN-Grand Palais et la Fondation Orange, ce MOOC invite également chacun à réfléchir à sa pratique et à s’inspirer des plus grands tout en explorant de nouveaux horizons.

 

Quel est le programme ?

 

Accessible le jour et à l’heure que vous voulez, le MOOC se présente sous forme de vidéos enregistrées, de ressources à consulter et d’activités à réaliser lorsque vous le souhaitez ou que vous en avez la possibilité. Libre à vous, donc, de suivre ces cours le soir en rentrant de la fac ou de l’école, ou encore le week-end pendant votre temps libre.

 

En effet, bien que les différentes séquences soient diffusées en direct, elles restent disponibles pendant toute la durée du MOOC. Ici, en l’occurrence, jusqu’au 31 décembre 2018 ! En parallèle de ces différents supports, des animateurs sont présents sur les forums liés aux cours. Ils peuvent donc répondre à vos questions et les transmettre aux experts si elles nécessitent l’avis d’un spécialiste.

 

MOOC : Une brève histoire de la photographie, du 5 novembre au 31 décembre. Inscriptions gratuites ici : https://culture.solerni.com/mooc/view.php?courseid=190

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1