Make it happen : le concours pour les projets novateurs !

Make it happen, c’est le concours lancé afin de soutenir des projets novateurs mais dont les initiateurs n’ont pas de finances pour les concrétiser, ou ne savent, tout simplement, pas comment s’y prendre pour leurs mises en oeuvre ! 

Avoir un  projet, c’est bien ! Le concrétiser, c’est bien ! Ce pourrait être le leitmotiv du concours Make it happen. Si comme Jennifer Lawrence dans Joy, vous avez un projet et souhaitez le mettre sur pied, cette compétition est faite pour vous ! En effet, l’agence de crowdfunding Ulule, le laboratoire d’innovation Soon soon soon, et le fablab WoMa, en partenariat avec le quotidien d’information générale 20 minutes ont lancé, hier, ce concours pour ceux qui ont des idées mais qui n’ont pas les financements nécessaires au développement de leurs projets. L’appel aux candidatures a commencé hier, et prendra fin le 26 mai. Le WoMa dispose d’outils qui permettront de créer un prototype de l’objet, Ulule aura pour but de lancer un financement participatif (crowdfunding). Enfin, Soon soon soon aidera à faire connaître le produit.

Les dates à retenir 

APPEL À CANDIDATURES. Du 7 avril au 26 mai 2016 : appel à candidatures. Le jury se réunira fin mai afin de sélectionner les 10 projets finalistes qui participeront au Makeathon. 3 projets seront contactés pour participer au Tour de France de la Camif qui débutera le 15 mai 2016. Rendez-vous ici.

MAKEATHON. Du 17 au 19 juin 2016 : 3 jours d’ateliers au WoMa pour les 10 équipes sélectionnées qui pourront échanger avec les experts de l’atelier de fabrication et peaufiner leur projet.

PROTOTYPAGE. Du 20 juin à fin août 2016: WoMa met à disposition des 10 lauréats ses machines et experts pour le lancement d’un premier prototype tandis qu’Ulule les accompagne dans la préparation des campagnes de crowdfunding.

CROWDFUNDING. Jusqu’au 23 octobre 2016 : les 10 lauréats au Make It Happen auront 2 mois pour réaliser leurs campagnes de crowdfunding et financer la production de leur série limitée.

LE VOTE. Du 24 au 31 octobre 2016 : appel aux votes du grand public pour désigner le projet qui remportera le Prix du Public soutenu par 20 minutes (ouvert à tous les participants du Make It Happen ayant réalisé avec succès une collecte sur Ulule entre le 2 juin et le 23 octobre 2016).

REMISE DES PRIX. Début novembre : Soirée de clôture et remise des Prix aux lauréats du Make It Happen à l’espace Maif Social Club à Paris.