SNCF : lance une bibliothèque digitale pour les voyageurs !

SNCF : lance une bibliothèque digitale pour les voyageurs !0

Iris Pupella NoguèsPublié le 30 octobre 2015 - Lu 1 972 fois

Ceux qui aiment lire prendront le train ! A partir d’aujourd’hui, la SNCF lance une bibliothèque digitale : SNCF e-livre, qui donnera accès à 100 000 livres aux voyageurs équipés d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Pendant 45 jours, tous ces ouvrages seront disponibles gratuitement, en intégralité ou sous forme d’extraits.

A partir de mi-décembre, 5 000 livres resteront gratuits, tandis que le reste sera accessible en accès illimité moyennant un abonnement de 9,90 € par mois. Dans cette bibliothèque digitale, il y aura plus de Balzac ou de Voltaire que de Guillaume Musso ou de Harlan Coben : SNCF e-livre comptera surtout des classiques de la littérature française, des livres pratiques et des ouvrages dédiés à la jeunesse.

C’est en partant du constat selon lequel les Français lisent toujours dans le train que l’entreprise ferroviaire a lancé cette bibliothèque digitale. D’après une étude commandée par la SNCF à l’Ifop, dans les trains dont les trajets durent plus d’une heure, 75 % des passagers lisent. Et 33 % le font sur des liseuses, tablettes tactiles ou smartphones. Ces chiffres baissent logiquement sur les trajets de moins d’une heure, mais s’élèvent tout de même à 58 % et 25 %.

Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !