Educlever lance son service de révisions Exam.fr

Educlever lance son service de révisions Exam.fr0

RédactionPublié le 9 avril 2015 - Lu 3 027 fois

Educlever lance son service de révisions Exam.fr pour aider tous les élèves de Terminale à réussir leur bac ! 

À quelques semaines des examens, Educlever met à disposition des lycéens tous ses contenus pédagogiques des programmes de Terminale sur une plateforme digitale accessible sur web, tablette et mobile : www.exam.fr

Sur exam.fr, chaque élève accède par matière à toutes les notions de son programme hiérarchisées par type de ressources : 400 cours vidéo, 1 300 fiches de cours, 12 000 exercices interactifs et 200 sujets corrigés. Chaque élève peut ainsi réviser à son rythme, en fonction de ses besoins et de son mode d’apprentissage privilégié (multimédia, cours, quizz…).

Les annales, indispensables pour se préparer au mieux à l’examen, permettent une mise en situation dans les conditions du BAC. Les corrigés associés offrent des retours directs pour connaître les aspects à retravailler : une réponse synthétique est suivie d’une explication détaillée pas à pas sur la réponse attendue.
Afin de s’organiser dans leurs révisions, les lycéens ont également à leur disposition un planning de révision personnalisable pour définir leurs objectifs ainsi qu’un tableau de bord complet pour suivre leurs résultats et évaluer leur progression.

 

À propos d’Educlever

La société Educlever est un acteur majeur dans les domaines phares de l’éducation numérique : édition de contenus et outils pédagogiques, production de vidéos pédagogiques, plateforme d’e-learning, innovation pédagogique.

Educlever est actuellement l’opérateur de trois plateformes reconnues tant par le grand public que par les professionnels de l’éducation avec déjà plus de 200 000 utilisateurs en France :

  • maxicours.com, n°1 du soutien scolaire sur Internet en France. 100 000 exercices, 20 000 cours,
    4 000 vidéos couvrent toutes les matières et tous les niveaux du CP à la Terminale.
  • – enseigno.fr, plateforme de ressources et de suivi scolaire destinée aux enseignants et responsables d’établissements. Elle est adoptée par 14.000 professeurs en France, Luxembourg, Suisse, Belgique et dans nombreux pays de la Francophonie.
  • – civiscol.fr, destiné aux mairies, avec une cinquantaine de collectivités utilisatrices du service.

 

Educlever, une société pionnière dans l’innovation pédagogique numérique

Educlever participe activement à la (r)évolution de l’Ecole en créant les outils éducatifs numériques du XXIe siècle. A l’heure des MOOC, des tutorats et vidéos pédagogiques en ligne, et de l’usage des tablettes tactiles dans les écoles, Educlever s’inscrit dans cette formidable dynamique en innovant dans le domaine de « l’adaptative learning ».

 

Son projet de Cartographie des savoirs est soutenu par l’Education Nationale comme « Services numériques innovants pour l’e-éducation 2 ». La Cartographie des Savoirs permet à l’enseignant et à l’élève de visualiser l’état d’acquisition des compétences de l’élève et ainsi de construire une stratégie d’apprentissage personnalisé.

 

Le monde éducatif dans son ensemble (enseignants, élèves, parents) considère désormais l’accompagnement personnalisé comme la solution aux difficultés scolaires.

Si le secteur de l’éducation en ligne est encore largement dominé par les Etats-Unis, avec 62% de parts du marché, la France relève désormais le défi. « Educlever entend bien aller toujours plus loin dans l’innovation pédagogique, avec pour objectif la réussite éducative pour tous ! » souligne Benjamin Patrice Magnard, PDG fondateur.

 

Avec Educlever, la révolution du numérique éducatif est en marche !

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !