Musique : Illimité, gratuit et légal c’est possible !

8tracks (qui se prononce infinity tracks) est sur le point de révolutionner votre conception de la musique en streaming. Grâce a cette application, vous pourrez écouter et réécouter vos titres préférés sans dépenser le moindre centime… et sans être coupé en plein milieu par des publicités ! On vous le promet, sans arnaque et complètement légal, la plateforme a même été élue meilleure application de l’année par le magazine Time en 2011.

Oui mais comment ça marche ? Pour commencer il faut s’inscrire, et c’est bien là l’unique obligation pour utiliser la plateforme. Basée sur le partage de données, l’application permet à ses utilisateurs de créer des playlists musicales et de les poster sur le site afin d’en faire profiter les autres utilisateurs. Une playlist doit toujours comporter au moins 8 morceaux. 8 tracks ne se préoccupe pas des sources des titres mis en ligne, il peut même s’agir de créations personnelles.

La surface regroupe des milliers de mix comportant des centaines de milliers de titres. Le choix est infini, classé par catégorie musicale, vous trouverez forcément ce que vous voulez entendre ! Encore mieux ? Contrairement aux diverses plateformes de musique en streaming qui existent, aucune coupure publicitaire ne viendra interrompre votre écoute. Les seules publicités du site sont des banderoles non sonores et relativement bien intégrées à l’interface. Et comme 8tracks existe sur ordinateur comme sur smartphone, l’application vous suivra partout pour le plus grand plaisir de vos oreilles !