Bon plan balade : Les Greeters vous disent tout sur leur ville

Découvrez ou redécouvrez des lieux avec l’aide d’habitants locaux. Les membres des associations de Greeters aiment leurs localités, et ils le font savoir.

La raison d’être des Greeters, c’est le partage. Ils proposent à qui veut des visites gratuites dans de nombreuses grandes villes en France et à l’étranger. « Notre but, c’est avant tout de proposer des rencontres, des échanges amicaux. A travers ça, on veut montrer notre ville » déclare Patrick Lucard, président de l’association des Greeters de Boulogne. Il insiste sur un point « Nous proposons aux gens de voir la ville autrement. Nous ne sommes pas des guides touristiques, nous leur proposons autre chose que des monuments. »

Le mouvement prend ses racines à New York, il y a près de 25 ans. Des habitants, lassés d’entendre que leur ville était sale et violente, ont décidé de la montrer différemment aux touristes. De la leur faire vivre. Repris une dizaine d’années plus tard à Paris, puis à Boulogne, le mouvement Greeters favorise les échanges et chacun en tire quelque chose. Les touristes voient la ville à travers les yeux des habitants, et les Greeters y voient une occasion rêvée d’échanger avec des gens ayant une culture différente de la leur, ainsi qu’un moyen de s’exprimer dans les langues étrangères qu’ils pratiquent.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés