Prague : Une destination pleine d’histoire et de tranquillité

Capitale de la République Tchéque, Prague, visitée par des millions de voyageurs chaque année, regorge de lieux chargés d’histoire. Prague, est une destination à découvrir aussi bien pour la diversité culturelle qu’elle propose, que pour la sérénité qu’elle apporte.

Plus grande métropole du pays, Prague est accessible en avion à seulement 1h35 de vol de Paris. Sa situation géographique idéale permet d’accéder facilement à d’autres capitales européennes comme Vienne ou Berlin situées à moins de 300 kms.

Prague, dispose d’un centre ville historique classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1992. Certains fascinés par le caractère magique de cette ville affirment qu’elle est la porte d’accés vers d’autres mondes.

Prague possède un réseau de 3 lignes de métro, de 20 lignes de tramway de jour et 10 de nuit. Le tout complété par un réseau de bus.

Des lieux cultes à visiter ? 

La maison de Mozart située au sud de Mala Strana, et où le musicien composa le célèbre Don Giovani vous ouvre ses portes. En mémoire d’une population juive pragoise, le musée Juif de Prague installé dans un ancien ghetto, retrace l’histoire de cette communauté.

Pour les amateurs d’Art, la Galerie nationale disposent de nombreuses collections d’œuvres exposées dans diffèrents lieux de la ville. Peintures et sculptures gothiques sont visibles au Couvent Sainte Agnès. Les œuvres contemporaines attendent d’être contemplées au Musée Kampa. Kampa qui est aussi le nom d’une île, que l’on appelle aussi la petite Venise de Prague. Lieu de ballade incontournable où l’on peut s’accorder une petite pause à la terrasse d’un café.

Prague regorge de nombreux lieux où s’arrêter pour prendre un verre ou se restaurer.

Les hospoda ou pivnice sont des brasseries traditionnelles, les hostinecs petits troquets,et les kavarna des cafés ou salons de thé où il ne faudra pas manquer de déguster les traditionnelles pâtisseries du pays comme les vkové palacinky, crêpes fourrées de fruits et de chantilly ou les petits beignets appelés vdolky.

Et si on allait danser ? 

A Prague aussi, on sait faire la fête. Pour les voyageurs en manque du pays, le Yes Club, établissement à peine âgé d’un an et tenu par 3 djs français vous fera danser sur de l’électro qui résonnera jusqu’au bout de la nuit. Très en vue de la jeunesse pragoise, le Cross club est aussi un lieu atypique de la vie nocturne à Prague, avec différents espaces et diverses ambiances.

Pour ceux qui voudraient se remettre de leur soirée dans un décor spectaculaire et tendance, un brunch jusqu’à 15h est envisageable le weekend chez Radost. Les inconditionnels du brunch à l’américaine auront le plaisir de trouver 3 adresses de la chaine Bohemia Bagel.

Se cultiver, se reposer, s’éclater, se balader, Prague c’est un peu la destination rêvée afin de pouvoir fièrement annoncer à la rentrée, que pendant ces vacances, en une destination, on a tout fait.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés