Salon de l’Etudiant: Quelles études choisir ?

Salon de l’Etudiant: Quelles études choisir ?1

RédactionPublié le 26 octobre 2010 - Lu 887 fois

Pour tout savoir sur les études, rendez-vous au prochain salon Européen de l’Education – salon de l’Etudiant. Il se tiendra du 25 au 28 novembre 2010 au Parc des expositions de Paris. C’est le lieu idéal pour parler avec des professionnels, et de rencontrer les responsables d’établissement de l’enseignement supérieur.

Tout, tout sur les études !

BTS, fac, études coutres ou longues, en alternance, à l’étranger, artistiques, dans l’informatique ou la communication : que choisir ? Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses filières post-bac, le salon de l’Etudiant est là pour vous aider. Vous pourrez vous renseigner auprès des universités, des écoles de commerce, d’ingénieurs, et tous les autres stands issus de presque toutes les filières d’études. Et il est inutile de rappeler le côté bénéfique de ce type de salon sur les étudiants.

On en parle dans ce magasine de novembre, les possibilités de séjours linguistiques vous seront présentées au pôle international. Et c’est toujours mieux de pouvoir bien se documenter avant d’entreprendre un voyage à l’étranger.

Et ce n’est pas tout. Toutes les publications du magazine l’Etudiant seront disponibles, ce qui vous assure un bon complément d’information une filière, une formation, un métier ou un secteur d’activité.

Autre grand avantage du salon : les conférences. Réparties sur deux salles, le salon organise huit conférences par jour ! Avec des sujets comme « Que faire après tel bac ? », « Comment intégrer telle école? », « Quelles formations pour tel secteur ? »… Vous trouverez tout le programme sur www.letudiant.fr.

Vous avez entre 15 et 24 ans ? Bienvenue au Village ! Cet espace dédié aux jeunes est truffé de conseils pour la vie étudiante. C’est ici que sont rassemblés les bons plans pour les étudiants, des animations et des concours.

« L’Aventure des Métiers » : un mini-salon dans le salon.

Parallèlement au salon de l’Education, vous aurez accès à l’espace dédié au monde du travail. De l’agriculture au bâtiment, en passant par la sécurité et le social, sans oublier la santé et les transports (et bien d’autres !), tout y est. Une centaine de professionnels vous attendent pour vous éclairer sur les différents secteurs d’activités et métiers.

Parc des expositions – 75015 Paris – Porte de Versailles

Pavillon 7 – Niveau 2

Plus d’information sur www.letudiant.fr

Tags: , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (1)

  1. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
    Personnellement aujourd’hui je travail dans l’évènementiel sportif…C’est ce que je voulais depuis longtemps…Je suis bien entendu passionné de sport. Je conseillerais l’ILEPS, c’est une Ecole qui forme aux métiers du sport et délivre des diplômes nationaux : Licences et Masters.
    J’ai fait un Master en Management dans cette école…juste après, j’ai été embauché..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !